Litige opticien

Résolu
Sakura01 - 24 mars 2018 à 13:58
 Sakura01 - 25 mars 2018 à 16:12
Bonjour,

Je suis allée faire un test de vue chez "mon" opticien il n'y a pas très longtemps puisqu'on peut tous le deux ans (ordonnance valable etc.).
On a trouvé une légère amélioration à apporter sur un seul oeil donc un seul changement de verre, pas les deux.

Je patiente le temps de la commande etc, ça ok. J'y retourne une fois que c'est arrivé et on me change mon verre de lunettes, je garde la même monture par choix.
Il a fallu que j'insiste très lourdement pour qu'on fasse de même aux lunettes de soleil car ayant les yeux fragiles, je les mets très très souvent ! Le gars pendant plusieurs minutes ne voulait rien savoir "oh vous savez, c'est juste une paire de lunettes solaires, vous pouvez garder même si le verre de l'oeil gauche n'est plus adapté".... bah non !!!

On tombe d'accord que je "teste" avec ces lunettes normales, ayant donc un verre nouveau corrigé. Il me dit de rappeler dans 24 à 48h si je m'adapte à ma nouvelle vue pour lancer la commande des verres aux lunettes solaires.

Finalement je ne m'adapte pas du tout, il y a erreur quelque part. Je vois moins bien, ils ne veulent pas reconnaitre leur tort ! C'est la quatrième fois en deux ans justement qu'il y a un problème chez eux et à chaque fois, ils sont de très mauvaise foi et pas du tout commerçant / pro.

Après un long moment sur un dialogue de sourd où me dit de patienter jusqu'à 4 jours puisque ma vue doit s'adapter (vision de loin corrigée mais qui est pire qu'avant et donc ça modifie ma vision de près qui est brouillée, c'est NORMAL selon eux car les tests de vue sont différents d'un ophtalmo ; or je n'ai jamais eu un tel cas chez d'autres opticiens ni en allant direct chez un ophtalmologue !!! c'était nickel de suite !!! et surtout je connais vaguement quelqu'un qui bosse dans le domaine, je lui ai demandé elle m'a bien dit que tout était exactement pareil opticien et ophtalmo, les tests sont les mêmes ) .. on me remet mon ancien verre car par chance il n'a pas été jeté.

La mutuelle est annulée car par chance aussi, elle était juste "en attente" à cause des lunettes solaires non commandées, donc ouf mutuelle annulée. Ca ne me pénalise pas !

Chèque et sécu à voir avec le responsable à son retour. J'ai donc appelé récemment, le responsable m'a dit que le chèque n'était pas encaissé, il le met de côté et pour la sécu, il doit voir avec le comptable car il veut être remboursé.
Ils ne démordent pas de leur tort (exactement le même schéma d'il y a deux ans quand ils s'étaient planté, sauf que là il n'est pas question de revoir ma vue, je ne veux plus aller chez eux et clore le dossier, tant pis ils perdent une cliente ! ).

Or, s'ils se font rembourser le verre correcteur, qu'en est-il pour moi ?? Je suis perdante pour les deux ans à venir car pas de remboursement à espérer de la sécu ?? Puisque les changements ne sont que tous les deux ans, autant mutuelle que sécu sociale.

Comment arriver à un accord sans que je sois perdante ? Il faudrait qu'ils fassent passer cela dans leur perte, mais ils n'ont pas l'air d'être d'accord !

Merci si quelqu'un peut m'aider un peu :) même si la sécu ne rembourse pas grand chose, je ne veux pas passer à côté de quelque chose dans les deux ans à venir.
Merci, bonne journée.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
24 mars 2018 à 14:42
Bonjour,

C'est la quatrième fois en deux ans justement qu'il y a un problème chez eux et à chaque fois, ils sont de très mauvaise foi et pas du tout commerçant / pro.

Alors pourquoi continuez-vous à fréquenter ces margoulins ? Ce sera la parole de l'opticien contre la vôtre. Autant vous dire que vous n'en sortirez jamais.

Allez voir ailleurs, vous ne pouvez pas être plus mal servie !

Cdlt.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
24 mars 2018 à 17:46
mais si les forums ne servent à rien, je ne vois pas pourquoi ce site existe encore ô_0 c'est dingue comme en quelques années ça a changé.

Si ce forum ne sert à rien, alors pourquoi venez vous geindre ici ? Nous ne possédons pas de baguette magique pour donner satisfaction à votre requête ?

Votre dossier repose sur du subjectif, donc c'est parole contre parole.
0
Je ne viens pas "geindre".
J'essaie de continuer à venir ici parce que je crois encore que les forums d'entre-aide n'en portent pas que le nom. Mais suis-je bête ! Ca, c'était avant dans les premières années... maintenant à part des "zéro réponse", des personnes comme vous qui n'apportent rien et prennent les gens de haut (et qui se croient malin en plus), ce site n'a plus beaucoup de personne prête à apporter de l'aide.

Non je ne vis pas au pays des Bisounours, ça fait bien longtemps que je n'y vis plus ! Dans le temps l'entre-aide n'en portait pas que le terme...

Bonne continuation pour pourrir les sujets de réponses inintéressantes, hein.
0
Bonjour,

Là n'est pas la question même si effectivement, après les trois premières erreurs j'aurais du aller voir ailleurs. Donc comme j'ai dit, je "clos" le dossier et ne retournerais pas ailleurs, merci mais inutile de me répéter ce que j'ai dit :)
Ma question concerne ce qui est d’actualité, pas ce qui date ! Donc comment réussir à trouver un accord pour ne pas être perdante sur la sécu ? Si j'ai réussi à obtenir gain de cause pour qu'on me remette l'ancien verre, il doit bien y avoir un moyen je suppose... mais si les forums ne servent à rien, je ne vois pas pourquoi ce site existe encore ô_0 c'est dingue comme en quelques années ça a changé.

A la base ils me proposaient une remise, ce qui était normal et acceptable, mais vu que je ne compte plus aller chez eux, tout doit être annulé.

Merci d'une telle réponse, je m'en vais me questionner sur le passé et le futur.
-2