Huissier et frais
Résolu
Niniss5
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-
19 mars 2018 à 13:29
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 mars 2018 à 13:54
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 mars 2018 à 13:54
A voir également:
- Requête ficoba huissier
- Requete jaf - Guide
- Sas doco huissier avis - Forum Consommation
- Delta huissier harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Etude monnet huissier de justice - Forum Banque et Crédit
- Parisot huissier avis - Forum Justice
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
19 mars 2018 à 13:38
19 mars 2018 à 13:38
le siv et le ficoba
sont des frais que l'huissier est autorisé à faire pour rechercher votre solvabilité.
si vous avez pris un engagement avant ces frais
et que vous avez réglé rapidement, ils sont éventuellement contestable
mais si l'huissier refuse de vous les enlever, il vous faudra faire une demande auprès du juge de l'exécution.
sont des frais que l'huissier est autorisé à faire pour rechercher votre solvabilité.
si vous avez pris un engagement avant ces frais
et que vous avez réglé rapidement, ils sont éventuellement contestable
mais si l'huissier refuse de vous les enlever, il vous faudra faire une demande auprès du juge de l'exécution.
19 mars 2018 à 13:50
Mais je me demande pourquoi à t-elle fait ces recherches civ et ficoba à la date du 7 mars, alor qu'il me resté qu'une mensualité à versé (je paie tout les 12 du mois).
Aujourd'hui elle ma contactée en me menaçant de relancée les poursuites si je ne payée pas les frais. Je crois que je n'ai pas le choix car, si je fait une demande auprès du juge de l'exécution cela va mettre un certains temps.
19 mars 2018 à 13:54
alors que vous aviez presque fini de payer
c'est contestable.
vous pouvez tenter d'indiquer à l'huissier que vous ne comprenez pas d'ou sortent des nouveaux frais a quelques jours de la fin de votre dette, et que si ils vous réclame encore, vous saisirez le tribunal
vous verrez bien si cela suffit à vous les enlever.
si vous saisissez le juge, vous prouver à l'huissier que vous l'avez fait, il ne devrait pas agir sans attendre la décision.
vous pouvez également interroger la chambre des huissiers