Manque d'informations de la part de la scnf

Lauchan04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 18 mars 2018 à 19:39
hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 18 mars 2018 à 19:46
Bonjour,

Pour commencée j'ai 19 ans, je prend le train depuis de nombreuses années et n'ayant plus besoins d'abonnement je paye des billets.
Plusieurs fois à la gare de Versailles, ayant beaucoup de monde, nous ne pouvons pas tous payer nos billets et devons pendre absolument le trains. Dans ces cas là le guichet est OUVERT et nous disent que les controleurs nous feront payer le meme prix qu'au GUICHETS. Pareilles gare de Chartres. Surtout que lorsque quand ils nous disent ca, nous contredisont car les controleurs font payer plus chers et donc les vendeurs de billets disent que c'est faux. Bref.
Tout à l'heur, mon train etait à 18h29, je me pointe a la gare a 19h18, ce qui me laisse le temps de payer. Hors il y avait du monde au guichet et que les machines ne prennent pas les billets. Je me dit "tanpis je payerais dans le trains". A 28 je part sur le quai, et j'attend pour voir ou sont situées les controleurs. Je vais à eux. Et là ils me reclament 7 euros de plus car c'est tarifs de bors. Par chance il ne me restait que 3 euros sur mon compte banquaire et un peu de monnaie. J'ai donc donné tout mon argent. Il peut m'arriver n'importe quoi, je n'ai plus rien. J'ai donc protestée étant donner que je ne suis pas dans la fraude et qu'en plus leurs collègues nous ont bien dit et plusieurs fois, à plusieurs gare qu'ils feraient payer le meme tarif qu'au guichets. De plus certains controleurs gentils ont tenue les propos dit. Sauf ceux que j'ai eu aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout. En protestant ils ont menacé d'appeller le "17" en me demandant ce que signifiait le "17" pour bien me prendre pour une conne. Et etant bien enervée j'ai brusquement poser mon argent dans la main de l'un d'eux. Quelques pieces sont tombés et le reste ma été jeter en pleines gueulent. Et jusque là ils adoptent une attitude professionnelles ? Est-ce normal de faire ça à une jeune qui vient gentillement payer son billet ? Est-ce normal de dire que les guichet disent le contraire d'eux ? Qu'il y est un manque d'information pour les clients ? Et de menacé lorsqu qu'on proteste nos droits ? Et la liberté d'expression dans tout cela ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 638
18 mars 2018 à 19:46
Bonjour,

Si vous voulez sortir des grands phrases qui veulent rien dire, il existe aussi
" La liberté des uns s'arrête où celle des autres commencent. "

Revoyez votre comportement, des stages pour la gestion du stress existe.

CB
0