Mon mari peut-il être garant ?
titine
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
nous nous séparons avec mon mari. Je dois donc pour éviter que nos relations se détériorent me loger dans un appartement en location. Mon mair peut-il être mon garant ?
Merci beaucoup pour la réponse.
nous nous séparons avec mon mari. Je dois donc pour éviter que nos relations se détériorent me loger dans un appartement en location. Mon mair peut-il être mon garant ?
Merci beaucoup pour la réponse.
A voir également:
- Garant marié
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Homme marié manipulateur avec sa maîtresse - Forum Donation-Succession
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Séparation couple non marié avec 1 bébé - Forum garde d'enfants
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
3 réponses
bonsoir,
la question ne devrait pas être posée ainsi, parce que :
--> jusqu'au divorce, il est votre mari et donc, en conséquence, automatiquement solidaire de vos éventuelles dettes, donc il n'a pas besoin d'être, en plus, votre garant,
--> et, dès le lendemain du divorce, il ne sera plus votre mari, il pourra être votre garant comme n'importe qui d'autre pourrait l'être (mais pas au titre de mari).
Comprenez-vous ? comme dirait une de nos humoristes...
Cdt.
la question ne devrait pas être posée ainsi, parce que :
--> jusqu'au divorce, il est votre mari et donc, en conséquence, automatiquement solidaire de vos éventuelles dettes, donc il n'a pas besoin d'être, en plus, votre garant,
--> et, dès le lendemain du divorce, il ne sera plus votre mari, il pourra être votre garant comme n'importe qui d'autre pourrait l'être (mais pas au titre de mari).
Comprenez-vous ? comme dirait une de nos humoristes...
Cdt.
bonjour
méme avis ;il pourra étre garant lorsque il sera qualifié "d'ex mari "
méme avis ;il pourra étre garant lorsque il sera qualifié "d'ex mari "
j'ai trouvé cet article qui irait dans votre sens
j'insiste je ne suis pas juriste ;cdt
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/epoux-caution-droit-poursuite-creancier-15260.htm
j'insiste je ne suis pas juriste ;cdt
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/epoux-caution-droit-poursuite-creancier-15260.htm
Bonjour,
Mon mair peut-il être mon garant ?
Non puisque vous êtes encore mariés.
Cdlt.
Mon mair peut-il être mon garant ?
Non puisque vous êtes encore mariés.
Cdlt.
Bonjour Val,
Lorsque l'on est marié sous le régime de la communauté de biens, ce qui est le cas très souvent, le mari ou l'épouse ne peuvent pas cautionner l'un ou l'autre. Aucun établissement de prêt ne l'acceptera, car en finalité c'est la même bourse.
Lors d'un prêt familial, le couple signe le document bancaire, mais parce que cela concerne les deux personnes.
Voilà, ce n'est pas une question de loi.
Bien cordialement.
Lorsque l'on est marié sous le régime de la communauté de biens, ce qui est le cas très souvent, le mari ou l'épouse ne peuvent pas cautionner l'un ou l'autre. Aucun établissement de prêt ne l'acceptera, car en finalité c'est la même bourse.
Lors d'un prêt familial, le couple signe le document bancaire, mais parce que cela concerne les deux personnes.
Voilà, ce n'est pas une question de loi.
Bien cordialement.
cordialement
Oui, jusqu'à la date du divorce., même sans avoir signé un acte de caution puisque dans un couple marié l'un est responsable des dettes de l'autre, et vice versa.
Mais, dès le lendemain du jour du divorce, SI il n'a pas signé d'acte de cautionnement pour vous, vous vous retrouverez sans aucun garant.
"Donc l'agence n'a pas en plus a me demander un garant"
Non, l'agence (qui représente le bailleur) a parfaitement le droit de vous demander 2 garants.
Comme expliqué, si votre mari ne signe pas un acte de cautionnement, et que l'agence ne vous demande pas un 2° garant, à partir du divorce vous n'auriez aucun garant.
;-))