J ai percuter une voiture en reculant

Résolu
Lulu62182720 Messages postés 2 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,Je m engage pour sortie d un parking à se moment une voiture tente de rentrer en même temps elle me coupe complètement le nez du coup pour éviter l accrochage je recule ... sauf que voila je n avais pas vu la voiture qui était derrière mais je ne sais pas si elle rouler ou si elle était déjà derrière moi... Je n en ai pas le souvenir ! Je n'y connais rien en constat et j aimerais savoir si je vais être en tord à 100%? Nous n avons pas fait de constat se jour car je n'ai rien à mon véhicule et elle a une toute petite fissure de 2 cm...elle m appele tout à l heure et me dit que le garage pense que rien n'a bouger derrière mais qu' il fau vérifier le châssis donc 2 e me questions es ce que le châssis peu bouger alors que le pare choc n'a que la petite fissure voila mon histoire si vous pouvez m éclairer sa serai gentil bonne soirée à tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Il faut toujours faire un constat, quelle que soit la gravité du choc. (je parle par expérience).
Après il faut savoir de quelle force à été le choc ? où il s'est produit ?

Cordialement

Empireearth33
10
Lulu62182720 Messages postés 2 Statut Membre
 
C était léger quand je m en suis rendu compte je me suis arrêter de suite .et qu es ce que tu veux dire par ou s'est il produit tu parle de l endroit où le choc?
Si tu parle du choc c est coter passager près de la plaque d immatriculation (pour sa voiture) moi j'ai rien.et si tu voulais parler de l endroit où sa c'est passer je sortais de decathlon voila
Qu es ce qui c est passer pour toi (constat)?
0
MichelLeblanc
 
Tu peux me dire si tu te fait rentrer dans le derrière sur autoroutes qui est responsable
0
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   864
 
Bonjour,

C'est toujours celui qui vient percuter la personne de devant qui est responsable : on est censé être maître de son véhicule, en respectant une distance de sécurité et en roulant à une vitesse adaptée.

Donc si le véhicule devant freine brutalement (parce qu'il est lui-même rentré dans un autre véhicule, ou pour toute autre raison), celui qui lui rentre dedans reste responsable.
0