J ai percuter une voiture en reculant

Résolu
Lulu62182720 Messages postés 2 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,Je m engage pour sortie d un parking à se moment une voiture tente de rentrer en même temps elle me coupe complètement le nez du coup pour éviter l accrochage je recule ... sauf que voila je n avais pas vu la voiture qui était derrière mais je ne sais pas si elle rouler ou si elle était déjà derrière moi... Je n en ai pas le souvenir ! Je n'y connais rien en constat et j aimerais savoir si je vais être en tord à 100%? Nous n avons pas fait de constat se jour car je n'ai rien à mon véhicule et elle a une toute petite fissure de 2 cm...elle m appele tout à l heure et me dit que le garage pense que rien n'a bouger derrière mais qu' il fau vérifier le châssis donc 2 e me questions es ce que le châssis peu bouger alors que le pare choc n'a que la petite fissure voila mon histoire si vous pouvez m éclairer sa serai gentil bonne soirée à tous
A voir également:

2 réponses

empireearth33 Messages postés 17 Statut Membre 11
 
Bonsoir,

Il faut toujours faire un constat, quelle que soit la gravité du choc. (je parle par expérience).
Après il faut savoir de quelle force à été le choc ? où il s'est produit ?

Cordialement

Empireearth33
10
Lulu62182720 Messages postés 2 Statut Membre
 
C était léger quand je m en suis rendu compte je me suis arrêter de suite .et qu es ce que tu veux dire par ou s'est il produit tu parle de l endroit où le choc?
Si tu parle du choc c est coter passager près de la plaque d immatriculation (pour sa voiture) moi j'ai rien.et si tu voulais parler de l endroit où sa c'est passer je sortais de decathlon voila
Qu es ce qui c est passer pour toi (constat)?
0
MichelLeblanc
 
Tu peux me dire si tu te fait rentrer dans le derrière sur autoroutes qui est responsable
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
Bonjour,

C'est toujours celui qui vient percuter la personne de devant qui est responsable : on est censé être maître de son véhicule, en respectant une distance de sécurité et en roulant à une vitesse adaptée.

Donc si le véhicule devant freine brutalement (parce qu'il est lui-même rentré dans un autre véhicule, ou pour toute autre raison), celui qui lui rentre dedans reste responsable.
0