Peur d'un Délit de fuite

Stupid girl - 25 sept. 2011 à 22:43
 Freyja - 28 sept. 2011 à 04:40
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous ces précieux renseignements que vous nous donnez.

Voilà, tout à l'heure en me garant sur un parking j'ai heurté doucement une voiture sur sa porte arrière . La place était un peu étroite , étant jeune conductrice ( à peine 3 mois), j'ai reculé pour voir les dégâts mais la voiture ayant des rayures et coups ( arrière et porte défoncés) un peu partout, je n'étais pas sure que c'était moi.
Je suis partie me garer quelques voitures plus loin. Prise de peur ( je suis assurée au nom de mon père ) et très pressée pr aller à un rdv je suis partie tout en hésitant si je devais lui laisser mes coordonnées ou pas...
Finalement je ne l'ai pas fait et j'ai la conscience lourde, je sens que je vais pas être tranquille pendant un long moment...

De plus il y avait pas mal de gens sur le parking et va se trouve ils ont relevé ma plaque et sont partis au commissariat pour déclarer un délit de fuite.

J'ai donc deux questions :

1) Si le proprio ne porte pas plainte et que malgré tout une personne a déclaré un délit de fuite , est ce que je risque quelque chose?

2) Si demain je vais dire la vérité au commissariat ( pr me protéger conte une accusation de délit de fuite ou bien encore pour que le proprio puisse me retrouver) que va - t - il m'arriver? Est ce qu'ils vont m'assures de quelque chose? Est-ce qu'ils vont contacter mon assurance? Ce genre de délit de fuite est-il passible d'un retrait de 6 points et d' une condamnation?

Merci de me répondre , je suis très inquiète...

J'aurai du laisser mes coordonnées , j'aurai pu régler ça à l'amiable... Mais vous savez pour un jeune Conducteur, la panique nous gagne rapidement. Pourtant dans la vie je prends toujours mes responsabilités, ce n'est pas mon genre de Fuir comme une lâche. J'ai honte.Ça sera une leçon pour moi.
A voir également:

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 sept. 2011 à 15:48
Bonjour ,

Seriez vous reellement "fille stupide" pour demander des conseils et faire le contraire de ce qui vous est "justement" conseillé ?
13
conseils*
0