Peur d'un Délit de fuite

Stupid girl -  
 Freyja -
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tous ces précieux renseignements que vous nous donnez.

Voilà, tout à l'heure en me garant sur un parking j'ai heurté doucement une voiture sur sa porte arrière . La place était un peu étroite , étant jeune conductrice ( à peine 3 mois), j'ai reculé pour voir les dégâts mais la voiture ayant des rayures et coups ( arrière et porte défoncés) un peu partout, je n'étais pas sure que c'était moi.
Je suis partie me garer quelques voitures plus loin. Prise de peur ( je suis assurée au nom de mon père ) et très pressée pr aller à un rdv je suis partie tout en hésitant si je devais lui laisser mes coordonnées ou pas...
Finalement je ne l'ai pas fait et j'ai la conscience lourde, je sens que je vais pas être tranquille pendant un long moment...

De plus il y avait pas mal de gens sur le parking et va se trouve ils ont relevé ma plaque et sont partis au commissariat pour déclarer un délit de fuite.

J'ai donc deux questions :

1) Si le proprio ne porte pas plainte et que malgré tout une personne a déclaré un délit de fuite , est ce que je risque quelque chose?

2) Si demain je vais dire la vérité au commissariat ( pr me protéger conte une accusation de délit de fuite ou bien encore pour que le proprio puisse me retrouver) que va - t - il m'arriver? Est ce qu'ils vont m'assures de quelque chose? Est-ce qu'ils vont contacter mon assurance? Ce genre de délit de fuite est-il passible d'un retrait de 6 points et d' une condamnation?

Merci de me répondre , je suis très inquiète...

J'aurai du laisser mes coordonnées , j'aurai pu régler ça à l'amiable... Mais vous savez pour un jeune Conducteur, la panique nous gagne rapidement. Pourtant dans la vie je prends toujours mes responsabilités, ce n'est pas mon genre de Fuir comme une lâche. J'ai honte.Ça sera une leçon pour moi.
A voir également:

9 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Seriez vous reellement "fille stupide" pour demander des conseils et faire le contraire de ce qui vous est "justement" conseillé ?
11
Freyja

conseils*
0
Freyja

Malgré tout le respect que je vous porte Mademoiselle, je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas suivre nos conseilles effectivement... vous vous exposez à être accusée de l'état miteux de sa voiture à tort pour faire marcher son assurance...

Comme il vous plaira, mais nous vous aurons prévenue... :/
5
Miss

Pourquoi aller t'accuser de quelque chose dont personne ne t'accuse. Ne dis rien, tu sais, les gens en règle générale, quand ça ne les concerne pas, ils n'en ont rien à cirer, donc il y a très peu de chance que quelqu'un ai relevé ta plaque. Ensuite, si quelqu'un a relevé ta plaque, alors quoi? Comment peut il prouvé que tu as fait quoi que ce soit? Il n'a aucune preuve, il aurait pu prendre n'importe quelle plaque d'immatriculation de n'importe quelle voiture garée sur le parking.

Attends de voir, et si jamais on te demande des comptes, tu diras que tu as à peine effleuré sa voiture, que tu as vérifié ni l'un ni l'autre n'avaient de marques de choc, que les grosses marques étaient déjà présentes, et que la place étant manifestement trop petite, tu es allée te garée un peu plus loin.

Il ne s'agirait pas que tu te fasses accuser par un type qui a juste envie de trouver une bouc émissaire pour faire cracher son assurance sur l'état piteux de sa voiture, parce que les assurances, s'il n'y a pas de coupables, ils ne remboursent pas.

Ensuite, tu peux tout à fait prendre en photo ta voiture sur toutes les coutures avec un appareil photo (en prenant soin que la date et l'heure s'affichent sur les clichés) pour justifier si besoin que ta voiture n'a rien, donc que les dommages causés à sa voiture, tu n'y es pour rien. Quand bien même il t'accuserait de quoi que ce soit, son assurance désignerait un expert pour inspecter ta voiture et verrait qu'il n'y a pas de marque ni d'éclat de peinture de sa voiture sur la tienne.

En gros, ne fait RIEN. A vouloir être trop honnête dans certaines situations, on se fait souvent guillotiner pour pas grand chose ;)

Courage
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Vous ne faites rien, vous ne bougez pas, meme pas retourner voir car vous n'avez peut etre rien FAIT du tout , ici , nous ne donnons pas de conseils illégaux
Arretez de vous en faire et écoutez ce qu'on vous conseille
Allez, vous passez à autre chose maintenant, faites une tarte à votre famille pour ce soir (sourire=
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stupid girl

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour vos réponses c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais essayer de repartir de temps en temps sur le lieu de l'incident ( c'est près de chez moi) pr voir si j'apperçois cette voiture. Si je retrouve le proprio je lui dirai ce qu'il s'est passé et on verra bien...
En espérant qu'il ne me fasse pas payer plus que ce que j'ai fait ...
1
Paris

Bonsoir,

Franchement, pourquoi vouloir vous jeter dans "la gueule du loup" et vous retrouver avec un "malus" + une augmentation de votre contrat d'assurance auto alors qu'il n'y a pas de témoin porté à votre connaisssance ?

Ce serait vraiment stupide de vouloir insister.

Ce n'est pas à vous le souhaiter, mais un jour peut-être, un automobiliste frôlera votre véhicule et personne ne sera là pour témoigner alors,
passez votre route et oubliez tout cela !

Cordialement.
1
Stupid girl

Bonjour,

C'est encore moi...
Svp aidez moi, je tourne en rond et je sais pas quoi faire. Je suis sur le point d'aller au commissariat mais j'ai peur des conséquences .
Help... :-/
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Comme vous n'etes pas sure d'etre responsable des autres dégats sur sa voiture (porte défoncée , rayures présentes ect) , le conducteur pourrait vous les collés sur le dos si il est de mauvaise foi et il y a en beaucoup.
Aujourdh'ui, vous ne faites rien, comme déja dit, mais la prochaine fois, ou vous attendez le conducteur pour faire un constat ou un arrangement amiable , mais apres coup, cela devient un risque pour vous de subir une arnaque car vous n'avez rien relevée ensemble ce jour la et l'autre peut dire ce qu'il veut , vous n'avez aucun moyen de vous défendre
D'autant plus que maintenant, c'est trop tard, vous n'avez pas l'identité de la personne et comme dit aussi avant, personne n'a du relever le matricule, notre société s'apelle "chacun pour soi", meme si les gens voyaient une agression en direct, ils détourneraient les yeux et continueraient leur route

En tous les cas, votre HONNETETE vous honnore, mais ATTENTION à ne pas tomber dans l'exces de naivetée
Je cautionne que vous ayez voulue vous faire connaitre (ce dont votre conscience souffre aujourdhui et vous avez raison si on se met à la place de l'autre) mais dans votre circonstance (panique , pas de constat), vous oubiez l''affaire
Si cela peut vous rassurez, si ce conducteur a une assurance qui prend en charge ce genre de chose, il sera remboursé
0
Stupid girl

Bonjour,

Ok c'est vous qui avez raison :-)
Je suis de nature angoissée , je dois l'avouer... :-/
Pour un rien , j'en fais des montagnes...
Ms jme soigne petit à petit, juré! :-)

Non vous avez raison, je ne vais plus chercher la personne.

Merci à tous!
0
Freyja

courage, respire, je suis certaine qu'il ne se passera rien, pour t'aider dis toi simplement que ce type n'aurait surement aucune difficulté à trouver le sommeil en ayant bigné ta voiture ;)
Bonne continuation ! :)
0