Accident percuté â l arriere

Résolu
Chaz64 - 16 juil. 2016 à 21:03
Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 17 juil. 2016 à 15:02
Bonjour
Je viens vous demander conseil.

Hier j âi eu un accident de voiture.
Je roulais sur une voie rapide à 70km, je précise que je respectais la distance de sécurité avec le véhicule avant.
Quand celui ci â pilé ( car â soi disant vu un chat et n a pâs voulu l écraser) j âi freine brisement egalement mais je n âi pas pu m'arrêter à temps ( Ni bien sûr me déporter sur la voie de gauche car d autres voitures circulaient)

La voiture s est arretee instantanément ( une Porsche!) et la mienne est venue l'a percutée,
Je precise qu un second véhicule est venu me percute â l arriere ( mais n ayant pâs de degat il est parti)

J âi coche la case 8 sur le constat ( stipulant que j âi percuté un véhicule a l arriere) et la voiture dévant moi â coché egalement cette case.
Je suis 100% en tort n est ce pâs?
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 595
17 juil. 2016 à 15:02
Bonjour

Vous seul auriez dû cocher la case 8 puisque c'est vous qui le percutez à l'arrière.

Si vous avez fait un schéma les assurances devraient comprendre et vous mettre les torts à 100% si vous avez de la chance ils vont juste regarder les cases et partager les torts.

"je précise que je respectais la distance de sécurité avec le véhicule avant"

Soit vous vous trompez, soit vous avez de mauvais réflexes, soit vos freins ou vos pneus étaient en mauvais etat ... dans tous les cas comme la distance de sécurité est en fonction des conditions, si vous lui rentrez dedans c'est que vous ne respectiez pas les distances de sécurité.
9