Accident percuté â l arriere [Résolu]

Chaz64 - 16 juil. 2016 à 21:03 - Dernière réponse : Ysabe_l 8284 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 17 juil. 2016 à 15:02
Bonjour
Je viens vous demander conseil.

Hier j âi eu un accident de voiture.
Je roulais sur une voie rapide à 70km, je précise que je respectais la distance de sécurité avec le véhicule avant.
Quand celui ci â pilé ( car â soi disant vu un chat et n a pâs voulu l écraser) j âi freine brisement egalement mais je n âi pas pu m'arrêter à temps ( Ni bien sûr me déporter sur la voie de gauche car d autres voitures circulaient)

La voiture s est arretee instantanément ( une Porsche!) et la mienne est venue l'a percutée,
Je precise qu un second véhicule est venu me percute â l arriere ( mais n ayant pâs de degat il est parti)

J âi coche la case 8 sur le constat ( stipulant que j âi percuté un véhicule a l arriere) et la voiture dévant moi â coché egalement cette case.
Je suis 100% en tort n est ce pâs?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8284 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 17 juil. 2016 à 15:02
1
Merci
Bonjour

Vous seul auriez dû cocher la case 8 puisque c'est vous qui le percutez à l'arrière.

Si vous avez fait un schéma les assurances devraient comprendre et vous mettre les torts à 100% si vous avez de la chance ils vont juste regarder les cases et partager les torts.

"je précise que je respectais la distance de sécurité avec le véhicule avant"

Soit vous vous trompez, soit vous avez de mauvais réflexes, soit vos freins ou vos pneus étaient en mauvais etat ... dans tous les cas comme la distance de sécurité est en fonction des conditions, si vous lui rentrez dedans c'est que vous ne respectiez pas les distances de sécurité.

Merci Ysabe_l 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14088 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 21:11
0
Merci
Oui 100% en tord
Vous êtes sensé maitriser votre véhicule est être suffisamment loin de VL devant pour avoir le temps de freiner
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
Le fait que la voiture dévant moi air coché egalement la case 8 Va t il poser problème?

De plus, le véhicule derrière moi m ayant percuté et etant parti cela ne peut il pâs jouer en ma faveur? Merci
Commenter la réponse de Chaz64
Paul-Bernard 20718 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juil. 2016 à 23:00
0
Merci
REPORT DE MESSAGE /

djivi38 16 juil. 2016 à 21:59
Bonjour,

hélas, on doit rester maître de son véhicule en toutes circonstances ! Il n'y a rien à contester... à mon avis ;-) Juste à écrire un "MERCI" final pour les internautes qui vous lisent...
Cdt.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une