Intrusion d'ouvriers dans mon jardin
Chamenerve
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018
-
24 févr. 2018 à 15:31
Fevrier2018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 24 févr. 2018 à 20:41
Fevrier2018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 24 févr. 2018 à 20:41
A voir également:
- Intrusion d'ouvriers dans mon jardin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Salon des locataires
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12905
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 975
24 févr. 2018 à 15:48
24 févr. 2018 à 15:48
Bonjour,
si ma propriétaire a donné SON accord pour que les ouvriers entrent dans mon jardin, sans m'en informer, en a t-elle le droit?
Effectivement, la propriétaire aurait dû vous informer de ces travaux par courrier RAR, bien avant l'intervention. Par politesse, le bailleur devait vous demander la permission.
j'ai planté des bambous et un chèvrefeuille donné par mon grand-père.
Aviez-vous une autorisation écrite du bailleur pour effectuer ces plantations ? Sinon, "elles n'existaient pas".
Votre propriétaire ne s'encombre pas de principes relationnels. Mais je ne vois pas ce que vous pourriez intenter contre elle. Par contre vous avez la possibilité de lui adresser un courrier RAR en indiquant votre mécontentement et pourquoi ne pas tenter une demande de remise en place de vos végétaux....!
Cdlt.
si ma propriétaire a donné SON accord pour que les ouvriers entrent dans mon jardin, sans m'en informer, en a t-elle le droit?
Effectivement, la propriétaire aurait dû vous informer de ces travaux par courrier RAR, bien avant l'intervention. Par politesse, le bailleur devait vous demander la permission.
j'ai planté des bambous et un chèvrefeuille donné par mon grand-père.
Aviez-vous une autorisation écrite du bailleur pour effectuer ces plantations ? Sinon, "elles n'existaient pas".
Votre propriétaire ne s'encombre pas de principes relationnels. Mais je ne vois pas ce que vous pourriez intenter contre elle. Par contre vous avez la possibilité de lui adresser un courrier RAR en indiquant votre mécontentement et pourquoi ne pas tenter une demande de remise en place de vos végétaux....!
Cdlt.
24 févr. 2018 à 20:41
Vous etes locataire. Elle vous loue son jardin.
Aviez-vous demandé une autorisation pour réaliser des plantations ?
Si elle a donné son accord, il eut été préférable qu'elle vous informe des travaux, c'est plus correct.
Par contre, si elle n'a pas donné d'accord, il est normal qu'elle ne s'occupe pas des plantations.
La seule chose qu'elle n'a pas le droit de faire c'est de rentrer dans votre logement.