Obligation d'un parent au dela de 18 ans
MINOUCH36
Messages postés
142
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32708 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ami est divorcé, et a la garde totale de sa fille qui a plus de 18 ans.
Suite à une grosse dispute entre le père et la fille, sa fille veut sortir de son autorité parentale.
Nous aimerions savoir jusqu'à quel age, il a obligation de subvenir au besoin de sa fille (étude, logement, alimentaire...).
Merci pour vos réponses.
Mon ami est divorcé, et a la garde totale de sa fille qui a plus de 18 ans.
Suite à une grosse dispute entre le père et la fille, sa fille veut sortir de son autorité parentale.
Nous aimerions savoir jusqu'à quel age, il a obligation de subvenir au besoin de sa fille (étude, logement, alimentaire...).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Droit de garde après 18 ans
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
3 réponses
Bonjour,
"Mon ami est divorcé, et a la garde totale de sa fille qui a plus de 18 ans. "
Elle est majeure, donc plus personne n'a sa garde.
"Suite à une grosse dispute entre le père et la fille, sa fille veut sortir de son autorité parentale"
C'est stupide : elle est sortie de cette autorité le jour de ses 18 ans.
"Nous aimerions savoir jusqu'à quel age, il a obligation de subvenir au besoin de sa fille (étude, logement, alimentaire...)."
Jusqu'à ce qu'elle soit autonome au plan financier.
"Mon ami est divorcé, et a la garde totale de sa fille qui a plus de 18 ans. "
Elle est majeure, donc plus personne n'a sa garde.
"Suite à une grosse dispute entre le père et la fille, sa fille veut sortir de son autorité parentale"
C'est stupide : elle est sortie de cette autorité le jour de ses 18 ans.
"Nous aimerions savoir jusqu'à quel age, il a obligation de subvenir au besoin de sa fille (étude, logement, alimentaire...)."
Jusqu'à ce qu'elle soit autonome au plan financier.
Bonjour,
Si elle a 18 ans, il n'a plus l'autorité parentale sur elle. Elle est majeure !
Par contre l'obligation alimentaire continue jusqu'à son autonomie financière (pas d'age limite)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Si elle a 18 ans, il n'a plus l'autorité parentale sur elle. Elle est majeure !
Par contre l'obligation alimentaire continue jusqu'à son autonomie financière (pas d'age limite)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
bonsoir il a l'obligation jusqu'à ce quelle soit autonome ai un travail qui lui permette d'en vivre à 18 ans elle peut quitter le domicile car elle est majeure mais papa est obligé de subvenir encore a ses besoins , et la maman en dit quoi , car elle est aussi concernée bien sur ,qu'a décidé le JAF d'ailleurs à son sujet ? si le papa en a la garde maman paye une pension alimentaire ?