Déces de ma mére , comment expulser mon frere

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
-
Bonjour*

ma mére viens de deceder , mon frere vi chez elle depuis 40 ans sans jamais avoir travaillier
comment l'expulser
comment calculer les 40 ans de location gratuite, de nourrriture gratuite
merci de me répondre

3 réponses

Messages postés
5835
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
2 766
bonjour
votre frère et vous allez hériter de cette maison il est donc impossible de l'expulser car ce bien lui appartient par moitié .il va falloir vous arranger avec lui :soit vous vendez la maison et vous vous partagez ,soit l'un rachète la part d l’autre,soit il reste dans la maison et vous verse 1/2 loyer .
Pour le reste votre mère pouvait héberger son fils si elle le désirait.
il est donc impossible de l'expulser.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
11
merci de votre réponse , mais j'ai aussi une soeur donc nous sommes 3 sur la succession et depuis la date du décés de ma mére il occupe les lieux sans notre autorisation ,donc est redevable d'un loyer a l'indivision
je ne vous parle meme pas des frais de sepulture dont il s'est occupe sans rien dire et bien entendu les pompes funebres générale ( rachetée nationalement par une société russe) l'on completement escroquer les prix a ce sujet étant libre ilsont fait un devis de moins de 5000 euros afin d'etre payé dircetement par la banque dema mére sans l'autorisation des heritiers ma soeur et moi meme enfin cela est une autre histoire
j'ai contacter l'AFIF qui n'ont bien expliqué que d'entammer une procedure contre les pompes funebres ne servai a rien car ils sont juridiquement protégés
maintenant je pense que ma soeur et moi meme avons aussi le droit de jouir de cette maison et en plus il u a un bien immobilier avec un bail 3.6.9 avec un loyer de 458 euros et les locataires n'onr telephone" car il s'inquiéte sur leur avenir commercial merci de m'avoir répondu cordialement
Messages postés
12535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
3 297
Bonsoir

Le logement est à qui ? Va t-il faire partie de l'héritage ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
11
le logement appartient ames parents mais mon pére est decedé en 1962 , je n'ai rien demande pour protéger ma mére financieesment et ma mere est décéée le 6.2.2018 et j'ai un frere quia vecu 40 ans avec ma mére sans rien faire , noussit , loges , il meme achete une voiture neuve avec l'argent de ma mére il ya 7 ou 8 ans , maintenat il a 60 ans donc je presume qu'il percois une retraite mais combien , car il n'a jamais travaille. si vous pouvez m'éclairer , dz routes facons merci de votre intéret a mes questions cordialement
Dossier à la une