Déloger un des héritier afin de vendre le bien
lidya96
GKLONE
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juillet 2018
GKLONE
- Messages postés
- 6601
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 août 2022
A voir également:
- Héritage mon frère refuse de quitter la maison
- Mon frère occupe la maison de ma mère - Meilleures réponses
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Meilleures réponses
- Un héritier refuse de vendre la maison algérie - Forum - Donation-Succession
- Vendre un bien si un héritier refuse de signer - Forum - Donation-Succession
- Mésentente entre héritier Refus de signer ✓ - Forum - Donation-Succession
- Maison ALGÉRIE - Forum - Donation-Succession
- Droit d'héritage (Algérie) ✓ - Forum - Famille
4 réponses
lidya96
1 juil. 2018 à 08:07
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juillet 2018
1 juil. 2018 à 08:07
merci mais je dois préciser que mon frère est en invalidé psy et qu'il refuse d’entretenir la propriété c'est donc mon deuxième frère qui lui occupe la deuxième maison qui s'en charge ,mais étant âgé et au bout du rouleau il souhaite partir définitivement et pour cela il a besoin d'argent ,mais il lui est inenvisageable de laisser à son frère occuper l'autre maison car celui-ci ne paye pas d’assurance ni de taxe foncière ,en vérité il vit presque à ses crochets et si mon frère quitte la propriété définitivement celle-ci sera non entretenue (à l'abandon) et elle finira par être saisie par un huissier et nous perdrons tout ,ce que je voudrais savoir c'est comment procéder pour l'expulser de force car les partielles de terrain sont prévues pour un lotissement et vu l'état de la maison qu'occupe mon frère ,personne ne veut acheter car c'est une vraie caserne d'Alibaba ,mais le réel problème est qu'il est asociale voire même à la limite de la psychose et menaçant , il s'enferme et ne répond pas !
que faire face à un tel individu ?
merci pour vos réponses
que faire face à un tel individu ?
merci pour vos réponses
1 juil. 2018 à 10:09
S'il n'est juridiquement pas capable, il faudra le faire placer sous tutelle. S'il a des problèmes de santé il faut voir son médecin. S'il a des problèmes financiers il faut voir s'il a droit à des aides.
1 juil. 2018 à 20:40
merci de votre réponse
Modifié le 1 juil. 2018 à 21:29
Et je vous ai déjà dit que vous avez besoin de l'accord de tous pour vendre. En cas de désaccord demandez un partage judiciaire. Ça coûte et ça prend du temps, mais c'est le seul moyen..
2 juil. 2018 à 09:17
merci d'avoir pris le temps de me répondre