Résilier un abonnement Canal+ sans contrat
Daniel9866
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Chanel -
Chanel -
Bonjour,
Je me permet de poser une question sur ce forum.
Au téléphone avec mon opérateur (Bouygues Telecom) pour un dépannage, on m'a proposer une offre Canal+ gratuite pendant 1 mois, j'ai accépté. Le temps est passé et j'ai oublié de résilier.
Aujourd'hui je voudrais résilier cette offre qui me coute 30 euros par mois, mais on m'indique que je ne peux pas résilier avant le 31 octobre 2019.
Je n'ai jamais signé de contrat, j'ai juste accepter au téléphone ....
Est-ce que une acceptation téléphonique peux m'engager dans un contrat de deux ans ?
Est-il vraiment impossible de résilier un contrat canal avant la date d'écheance ?
Merci pour vos réponse
Daniel
Je me permet de poser une question sur ce forum.
Au téléphone avec mon opérateur (Bouygues Telecom) pour un dépannage, on m'a proposer une offre Canal+ gratuite pendant 1 mois, j'ai accépté. Le temps est passé et j'ai oublié de résilier.
Aujourd'hui je voudrais résilier cette offre qui me coute 30 euros par mois, mais on m'indique que je ne peux pas résilier avant le 31 octobre 2019.
Je n'ai jamais signé de contrat, j'ai juste accepter au téléphone ....
Est-ce que une acceptation téléphonique peux m'engager dans un contrat de deux ans ?
Est-il vraiment impossible de résilier un contrat canal avant la date d'écheance ?
Merci pour vos réponse
Daniel
A voir également:
- Prélèvement sans contrat signé canal plus
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Comment résilier canal plus sans attendre la date anniversaire forum - Forum Consommation
- Hpy auto contrat prélèvement - Forum Placements financiers
- Bloquer prélèvement canal plus risques - Forum Consommation
- Impayé canal plus risques - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
une acceptation téléphonique, c'est un contrat (accepté, par 2 parties) oral, aussi valable, qu'un contrat écrit
ne te trompe tu pas, sur la date d’échéance, car canal + font des contrats d'un an (?)
pour résilier,envoie une L.A.R, maximum 1 mois avant la date anniversaire
une acceptation téléphonique, c'est un contrat (accepté, par 2 parties) oral, aussi valable, qu'un contrat écrit
ne te trompe tu pas, sur la date d’échéance, car canal + font des contrats d'un an (?)
pour résilier,envoie une L.A.R, maximum 1 mois avant la date anniversaire
Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous, je n'ai pas signé l'autorisation de prélèvement et ils me disent que le délai de rétractation est dépassé, je suis engagée sur 2 ans. Que puis je faire ? J'ai demandé à mon conseiller de bloquer les prélèvements.
Que pourrais je faire pour mettre un terme à cet engagement bidon.
Merci d'avance pour vos réponses.
Que pourrais je faire pour mettre un terme à cet engagement bidon.
Merci d'avance pour vos réponses.
mais lors de la conversation téléphonique, on ne m'a jamais indiquer un contrat de deux ans , juste une offre gratuite pendant 1 mois puis payante par la suite si je ne resilie pas.
La date d'échéance et bien le 20 octobre 2019...
idem, sur ton espace client?
que te réponds canal, quand tu leur objecte, que n'as pas été informé, de la durée d'abonnement?
ou que tu leur demande, la preuve, qu'ils l'ont fait?
C'est un peu plus complexe que ça.
Article L224-31
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032226848/2018-02-05/
c'est pour ça, que je demandais, s'il avait reçu, un mail, ou un courrier de canal, à la suite de son engagement