Escroquerie le bon coin

Adams - 22 mai 2019 à 21:54
 Adams - 23 mai 2019 à 16:24
Bonjour, je me suis bêtement fait avoir sur le bon coin. Après paiement plus de nouvelles. Je voudrai juste une information, si quelqu’un peut me renseigner ce serait super. Lors de nos échanges, le « vendeur » m’a envoyé son RIB. Est ce que ce détails joue en ma faveur ? Les escrocs utilisent ils de faux RIB ? Je suis vraiment abattu par la situation, merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
22 mai 2019 à 22:50
Bonjour,

Les escrocs utilisent ils de faux RIB ? 

Certains oui, d'autres non.

Il aurait été plus sûr d'envoyer votre propre RIB. Car un RIB n'ait en rien une autorisation de paiement, et il aurait suffit d'appeler la banque pour bloquer toute tentative de prélèvement non-autorisé.

CB
2
En fait c’est le « vendeur » qui m’a transmis le sien pour que je lui envoi l’argent. Je me suis senti rassuré dans le sens où je pense qu’a Partir de son rib il est traçable, mais je n’en suis pas sur...
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
23 mai 2019 à 12:22
Re:

On peut ouvrir un Compte (Ephémère..) à l'aide de faux documents.. Monter une 'carabistouille' et fournir aux pigeons le # pour effectuer un virement..

Dès qu'il y a des fonds sur le Compte ceux ci sont retirés.. Le délai de réaction suite à des plaintes de la part des arnaqués n'est pas immédiat.. Ce qui fait que le truc peut durer au minimum 2 semaines.. L'escroc a tout intérêt à se démener pour rabattre le maximum de pigeons au plus vite.

La piste suivie par les Autorités s'arrêtera aux faux documents détenus par la Banque..

Ne pas hésiter à déposer plainte. Ce type d'escroquerie est rare..

A+
0
Merci pour votre réponse ! Des dizaines d’escrocs vendent des AirPods sur le bon coin, uniquement via paypal comme par hasard, mais le site ne bouge pas un pouce. Je vais aller porter plainte, mais je ne sais pas exactement vers qui me diriger. Police, DGCCRF, je suis un peu paumé...
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
23 mai 2019 à 12:31
Re:

Tout est là:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

L'Enquêteur commencera par vérifier l'existence légale du Compte escroc..

A+
0
Merci encore, bonne journée à vous !
0