Escroquerie Leboncoin faux billets - Domge & Inter

argentin75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 14:12
argentin75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 26 août 2018 à 22:36
Bonjour à tous,

J'ai été victime il y a peu d'une escroquerie sur Leboncoin.
J'ai vendu un bien pour 630€, pour lequel l'acheteur m'a réglé avec de faux billets! Je m'en suis rendu compte dans l'heure qui a suivi la transaction...
Le lendemain, je m'apprête à déposer les billets à la banque de France (je n'avais plus que mes yeux pour pleurer... perdre 630€ d'un coup c'est assez dure!). Mais j'ai quand même la bonne idée de vérifier si le vendeur n'a pas remis mon bien en vente sur leboncoin, et dieu merci, il l'a fait! Je m'en vais vite au commissariat pour déposer plainte, une intervention est organisée, et je récupère mon bien (sous blister au départ, mais je le récupère avec le blister déchiré malheureusement). J'identifie l'auteur, je porte de nouveau plainte contre la personne, et en partant, on me conseille de demander des dommages et intérêts.

Savez vous à quel montant je peux estimer mon préjudice pour cette situation ? Sachant que j'ai tout de même récupéré mon produit (certes sans le blister initial qui garantie que le produit est totalement neuf), et que tout s'est passé très vite car moi même et la police avons été très réactifs ?

Merci par avance pour votre aide!
Bien à vous,

2 réponses

Bonjour

La différence de prix que vous le vendriez sans blister, ou tout si cela empêche la vente.
Le temps perdu au commissariat, en démarches etc..
Maintenez votre plainte, demandez les, mais bon même s'il était condamné, il y a peu de chances qu'il soit solvable et vous indemnise et vous risquez de devoir payer des frais d'huissier conséquents sans jamais rien récupérer.
S'il en est aux faux billets, vous ne devez pas être la seule victime à lui tomber dessus, et à espérer une indemnisation.
1