Dois je rembourser Leboncoin ?

Thomas - 23 juin 2024 à 20:11
 chris4554 - 23 juin 2024 à 20:35

LEBONCOIN:

Bonjour, j’aimerais un petit peu d’aide suite à un problème récent. J’ai vendu un téléphone Apple que j’ai acheté à la Fnac. Le téléphone était neuf et sous sellé, jamais ouvert. J’ai donc vendu le téléphone en main propre et lui ai proposé de le configurer et de l’ouvrir de son emballage avec moi mais à refusé. Le lendemain, l’acheteur se permet de venir dans ma rue pour me dire que le téléphone a un problème de surchauffe etc. Étant neuf et garantie, je lui propose d’aller à Apple ensemble etc. Il refuse et va au commissariat pour engager une procédure contre moi. La question est ; suis-je obligé de le rembourser ? Dois-je me méfier de cette procédure de police ?

Merci pour votre réaction urgente. 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10405 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 8 951
23 juin 2024 à 20:31

Bonjour,

Rien à craindre du commissariat, il n'y a aucun motif pénal de plainte.

La vente est définitive, vous lui avez fourni la facture et lors de la vente, vous lui avez transféré le bénéfice des différentes garanties qu'il peut y avoir sur le produit.

C'est son problème désormais.


3

Truc classique, il a échangé le sien qui a un problème de surchauffe contre le votre et maintenant il veut en + se faire rembourser: tout bénéf pour lui.

2