Dois je rembourser Leboncoin ?

Thomas -  
 chris4554 -

LEBONCOIN:

Bonjour, j’aimerais un petit peu d’aide suite à un problème récent. J’ai vendu un téléphone Apple que j’ai acheté à la Fnac. Le téléphone était neuf et sous sellé, jamais ouvert. J’ai donc vendu le téléphone en main propre et lui ai proposé de le configurer et de l’ouvrir de son emballage avec moi mais à refusé. Le lendemain, l’acheteur se permet de venir dans ma rue pour me dire que le téléphone a un problème de surchauffe etc. Étant neuf et garantie, je lui propose d’aller à Apple ensemble etc. Il refuse et va au commissariat pour engager une procédure contre moi. La question est ; suis-je obligé de le rembourser ? Dois-je me méfier de cette procédure de police ?

Merci pour votre réaction urgente. 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 11280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 400
 

Bonjour,

Rien à craindre du commissariat, il n'y a aucun motif pénal de plainte.

La vente est définitive, vous lui avez fourni la facture et lors de la vente, vous lui avez transféré le bénéfice des différentes garanties qu'il peut y avoir sur le produit.

C'est son problème désormais.


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chris4554
 

Truc classique, il a échangé le sien qui a un problème de surchauffe contre le votre et maintenant il veut en + se faire rembourser: tout bénéf pour lui.

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