Porter plainte le bon coin

Giiino Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir j'ai vendu une pièce auto sur Leboncoin. J'ai apporté la pièce et je l'ai monté sur le véhicule. La personne m'a donné 20€ en plus pour l'être déplacer. on essaie la voiture et tout marche. La personne me rappelle pour me dire qu'il y a un problème. Je me redéplace a mes frais et le gars me rapporte ma pièce donc démonté en me disant qu'elle ne fonctionne pas et me demande de lui rembourser. N'ayant pas l'argent je lui dis que je lui donnerai 3 jour plus tard. Les 3 jour passe et je ne peu pas me déplacer pour lui ramener l'argent mais je lui dis de venir lui les chercher, chose qu'il n'a pas fait. Le lendemain il m'envoi un message me réclamant l'argent + les 20€ pour le déplacement sinon il porterai plainte. Le gars est si désagréable et arrogant que je n'ai pas plus envie de le rembourser de plus ma pièce a toujours fonctionné. Qu'est-ce je risque si il porte plainte.
Merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

Classique.. Il est probable que la pièce que voulait te refiler le malotru n'était pas celle que tu lui avais vendu..

Tu ne risques absolument rien hormis les vociférations et gesticulations du branquignole..

Laisse braire.. Sa plainte (Si il ose..) sera poubellisée illico.

A+
7
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

comme il n'y a pas de garantie pour une vente entre particuliers il ne portera pas plainte !!!!!!!!
Vous avez déjà été trop bon de lui installer cette pièce !

Coupez tout contact avec cette personne et gardez l'argent de la vente et les 20 € supplémentaires qu'il vous a DONNÉS.

cdt.
4
Utilisateur anonyme

Classique, il vous refile la pièce HS...vous ne risquez rien, envoyez le balader.

La prochaine fois, faites une marque sur la pièce..vos initiales par exemple.
2
Giiino Messages postés 2 Statut Membre

Étant donné le genre de personne je pense qu'il va porter plainte. Surtout que c'est des gendarmes. Mais bon on verra. Après moi j'ai rien a me reprocher.
0
Utilisateur anonyme

La gendarmerie a autre chose à faire que prendre une plainte (irrecevable) pour cette somme ridicule et en aucun cas il y a préjudice...où le pénal la-dedans ?

Nous ne sommes pas aux USA..
0