RATP fraude
Résolu
LeonieLD
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
-
2 févr. 2018 à 14:38
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 févr. 2018 à 12:51
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 févr. 2018 à 12:51
3 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 520
2 févr. 2018 à 14:41
2 févr. 2018 à 14:41
Salut
Quel est la question ?
Quel est la question ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:08
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:08
Bonjour
On croit comprendre que le demandeur cherche à évaluer le 'risque' qu'a pris l'ami-fraudeur..
Ensuite:
Si risque élevé il lui conseillera de régler la prune.
Si risque faible il lui conseillera de faire 'profil bas' et de ne pas donner un kopeck..
La question étant liée à une probable future infraction (Ne pas payer..) il n'y aura PAS d'évaluation du risque..
Par contre on peut certainement retrouver le demandeur suite à une réquisition judiciaire ouvrant accès à son identification par l'I.P (A moins qu'il ne tourne avec un VPN balaise..). Ce demandeur sera alors prié d'indiquer de QUI il s'agit..
Ca craint..
A-
On croit comprendre que le demandeur cherche à évaluer le 'risque' qu'a pris l'ami-fraudeur..
Ensuite:
Si risque élevé il lui conseillera de régler la prune.
Si risque faible il lui conseillera de faire 'profil bas' et de ne pas donner un kopeck..
La question étant liée à une probable future infraction (Ne pas payer..) il n'y aura PAS d'évaluation du risque..
Par contre on peut certainement retrouver le demandeur suite à une réquisition judiciaire ouvrant accès à son identification par l'I.P (A moins qu'il ne tourne avec un VPN balaise..). Ce demandeur sera alors prié d'indiquer de QUI il s'agit..
Ca craint..
A-
Bonjour,
Je n'aurais vraiment pas aimé vous connaître en temps de guerre.
On ne connaît pas les raisons de sa déclaration, ni les raisons de fraude de son amie.
Et de là à croire qu'une menace de réquisition judiciaire risque d'inquièter l'auteure et de lui faire indiquer de qui il s'agit...
Je ne saurais en revanche pas vous aider concernant votre problème.
Je n'aurais vraiment pas aimé vous connaître en temps de guerre.
On ne connaît pas les raisons de sa déclaration, ni les raisons de fraude de son amie.
Et de là à croire qu'une menace de réquisition judiciaire risque d'inquièter l'auteure et de lui faire indiquer de qui il s'agit...
Je ne saurais en revanche pas vous aider concernant votre problème.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
3 févr. 2018 à 11:26
3 févr. 2018 à 11:26
Je n'aurais vraiment pas aimé vous connaître en temps de guerre Mouarrf!
Le second degré cela existe..
Quant au fond de l'affaire (le plus important..) il reste le même. Pas d'aide à la fraude (Peu importe la raison de cette fraude..).
Le second degré cela existe..
Quant au fond de l'affaire (le plus important..) il reste le même. Pas d'aide à la fraude (Peu importe la raison de cette fraude..).
bonjour
il est surprenant que ne pouvant justifier de son identité les contrôleurs n'aient pas appelé la police .C'est la procedure habituelle dans cette situation .
il est surprenant que ne pouvant justifier de son identité les contrôleurs n'aient pas appelé la police .C'est la procedure habituelle dans cette situation .
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 520
3 févr. 2018 à 12:51
3 févr. 2018 à 12:51
Salut
Pas forcement, ça m'est arrivé quelques fois et jamais de police.
Pas forcement, ça m'est arrivé quelques fois et jamais de police.