Arnaque le Bon Coin : vraiment aucun recours ?
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ClementineGbt
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Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 29 nov. 2018 à 10:01
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 29 nov. 2018 à 10:01
Bonjour,
Après l'achat d'une machine à laver pour 130€ à un particulier mis en relation grâce au site du Bon Coin, je me demande s'il est possible (d'une manière ou d'une autre) d'avoir recours à quelqu'un ou quelque chose en cas d'arnaque ? Le lave-linge acheté, annoncé comme en parfait état de marche dans l'annonce (depuis supprimée) et assuré de vive voix lors de l'achat, s'avère en réalité inutilisable avec un ancien propriétaire ne répondant bien évidemment plus aux SMS et appels téléphoniques ... En tant qu'étudiants (mon conjoint et moi-même, acquéreurs de cet électroménager défectueux) : 130€ correspondent à un plein de courses pour au moins 2 semaines ! Autant dire que cet argent a été malgré nous jeté par les fenêtres.
Pour infos j'ai gardé dans mon téléphone le numéro de portable du vendeur, nos échanges de textos et son adresse complète. Peut-être est-il envisageable de s'en servir auprès de services spécialisés dans les litiges entre particuliers (gendarmerie, associations de consommateurs, etc) ? Que pouvons-nous faire pour tenter de récupérer la conséquente somme (versée en liquide) odieusement perçue par l'ancien propriétaire ?
Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de nous aiguiller ...
Après l'achat d'une machine à laver pour 130€ à un particulier mis en relation grâce au site du Bon Coin, je me demande s'il est possible (d'une manière ou d'une autre) d'avoir recours à quelqu'un ou quelque chose en cas d'arnaque ? Le lave-linge acheté, annoncé comme en parfait état de marche dans l'annonce (depuis supprimée) et assuré de vive voix lors de l'achat, s'avère en réalité inutilisable avec un ancien propriétaire ne répondant bien évidemment plus aux SMS et appels téléphoniques ... En tant qu'étudiants (mon conjoint et moi-même, acquéreurs de cet électroménager défectueux) : 130€ correspondent à un plein de courses pour au moins 2 semaines ! Autant dire que cet argent a été malgré nous jeté par les fenêtres.
Pour infos j'ai gardé dans mon téléphone le numéro de portable du vendeur, nos échanges de textos et son adresse complète. Peut-être est-il envisageable de s'en servir auprès de services spécialisés dans les litiges entre particuliers (gendarmerie, associations de consommateurs, etc) ? Que pouvons-nous faire pour tenter de récupérer la conséquente somme (versée en liquide) odieusement perçue par l'ancien propriétaire ?
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3 réponses
Bonjour, pareil mais dans mon cas, j'ai vendu un Cookeo en très bon état, malgré le fait que j'ai insisté que la vente se fasse en direct (surtout pas d'envoi par le poste), la dame a envoyé son conjoint le récupéré. Je lui ai montré, j'ai ouvert l'appareil, je lui ai dit qu'il était testé, bref, je lui ai même imprimé en couleur la notice car je ne la retrouvait plus. Bref, 3 heures plus tard, je reçois de photos de l'appareil cassé (des morceaux etc) et la dame m'accuse de le lui avoir vendu comme ça et qu'il fallait que je la rembourse! J'ai appelé la gendarmerie pour connaitre mes droits car je n'ai surement pas vendu l'appareil cassé, ils m'informent qu'il faut que je me rapproche du Tribunal de Commerce. Je ne pense pas partir en litige pendant les 2 prochains années pour 50€ que j'ai pris pour mon cookeo (payé 200€ il y a 3 ans et peu servit). Des conseils? A part de coupé le billet de 50e en deux avant de lui rendre?
Merci
Merci
29 nov. 2018 à 09:54
Laissez les brailler. S'ils continuent menacez de porter plainte pour harcèlement.
29 nov. 2018 à 10:01
Ils tentent juste d'avoir le beurre et l'argent du beurre...