Dégâts des eaux salle de bain

Rox13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 1 févr. 2018 à 18:38
Rox13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 17:27
Bonjour,
Je suis locataire depuis plus d'un an dans mon appartement. J'ai constaté un dégât des eaux au niveau du mur situé derrière la salle de bain où se trouve le bac à douche. Les joints sont noirs et usagés comme indiqué sur l'état des lieux d'entrée. Les joints n'ont jamais été refait avant mon emménagement ni après. Quand j'ai appelé mon agence ils m'ont dit que c'était à ma charge et que j'aurais dû dès mon entrée refaire les joints à ma charge et qu'acheter un tube de silicone ne coûte rien peu importe que ce soit écrit sur l'état des lieux ou non. J'ai tout de suite appelé mon assurance qui m'ont dit que c'était à la charge du propriétaire car rien n'avait été fait à mon entrée et que si je faisais une déclaration de sinistre la franchise était à ma charge. J'aurais aimé savoir à qui incombe réellement la responsabilité.
Merci d'avance

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:39
Bonjour,

Normalement, le changement des joints incombe au locataire. Encore faut-il qu'il ait reçu le logement en bon état d'entretien et de fonctionnement, ce qui n'est pas le cas ici puisque les joints étaient noircis dès votre entrée.

C'est donc bien au bailleur de payer et l'agence devrait le savoir.

Cdlt

0
Rox13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 17:27
Merci beaucoup pour cette réponse cela confirme bien ce que je leur avait dit au téléphone.
Cordialement
0