Traces blanches sur les murs blancs

jemedefends Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 20:04
 Jemedefends - 2 févr. 2018 à 08:09
Bonjour,

Pour cacher les traces sales causé par le locataire precedent j'ai fait des retouches blanches sur les murs blancs et plafond.
Dans l’état des lieux d'entré c'est écrit : " traces d'usage" , dans l’état des lieux de sortie c'est écris : " nombreuses retouches de peinture grossières."
Lessiver les murs n’était pas possible à cause de mauvaise qualitée de la peinture et gouttelette qui c'est justement effacé si on la frotte meme à sec.
L'agence nous retiens le depot de garantie de montant de 2 mois ( 1300 euros) et demande encore de payer 700 euros pour la peinture qui a été refaite après notre depart.
Je refuse de payer et demande mon depot de garantie.
Pourriez vous me dire qui à tord, qui à raison??
Merci d'avance!

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
1 févr. 2018 à 20:32
Bonsoir,

j'ai fait des retouches blanches sur les murs blancs et plafond

Effectivement, ce n'est pas acceptable. Il aurait mieux valu laisser en l'état, à moins que vous n'ayez vous aussi sali sérieusement les murs. Dans ce cas, il fallait tout repeindre. C'est ce qui a été fait, et je crois que vous ne pouvez rien changé sinon payer les dégâts.

Avant de payer, vous devez être en possession de la facture.

Cdlt.
0
jemedefends Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 20:53
Merci Rochat1 pour votre réponse si rapide!!

Voulez vous dire que j'ai du vivre dans l'appartement avec les traces de saleté sur les murs et je n'ai pas de droit de faire des retouches de peinture?

Existe t il un article de la loi qui dit que les retouches de peintures sont interdites? Que c'est considéré comme degradation?

Que locataire est obligé soit vivre dans un appartement sale soit repeindre tout l'appartement?
Sur quoi se base l'agence?
0
Bonjour
Voici des informations :

Dépôt de garantie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Entretien du logement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21105
0
Merci pour votre réponse.
Les liens que vous m'avez envoyé j'ai déjà lu avant, et justement je ne comprends pas, si les retouches de peinture on considère comme manque d'entretien, car au contraire j'ai dépensé mon argent et mon temps pour entretenir les murs. Ce sont pas les tâches de la saleté, mais de peinture blanche !
0