Mon ex compagnon veut revenir habiter la maison

boullie - 1 févr. 2018 à 18:05
 Ulpien - 2 févr. 2018 à 15:18
Bonjour,

Voila je vous explique : avec mon ex nous avons acheté une maison en 2007, le credit a toujours été prélevé sur mon compte.
Nous nous sommes séparé en octobre 2016, mais j'habites la maison avec mes enfants lui a prit un appartement.
Nous avons mis la maison en vente et j'ai reussi a avoir un credit pour racheter ses parts mais celon lui cela mets trop de temps. Du coup il veut revenir a la maison sauf que je ne veux pas de lui ni mes enfants il nous a fait trop de mal...

Que puis je faire pour eviter ca ? Ai je le droit de lui refusé l'entrée ? De changer les serrures ? Je contacte un avocat des demain mais j'ai besoin de me rassurer et mes enfants aussi

Cordialement

2 réponses

Bonjour
Non, vous ne devez pas payer la moitié de son loyer; mais lui verser une indemnité pour l'occupation de votre maison:par exemple si votre maison pouvait se louer 800 euros mensuels, vous devez lui verser , contre récépissé, une indemnité mensuelle de 400 euros.
Si vous payez la part de son crédit, vous déduisez cette part des 400 euros.Si cette part est supérieure à 400 euros, vous ne lui verser rien du tout car alors la compensation joue.
1
Bonjour
je présume qu'il s'agit d'un concubin? Est-il le père de vos enfants? dans la négative,bien que ce ne soit pas près légal, vous lui interdisez l'accès dans le logement et en attendant que l'acte notarial soit fait, vous lui versez contre récépissé, un demi-loyer.
0
boullie78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 18:17
Oui un concubin et on il n'est pas le pere de mes enfants. Je paye encore le credit de la maison je devrais en plus lui payer la moitié de son loyer a lui ? Il n'arrete pas de me menacer sur les reseaux sociaux, ou de m'insulter par sms. Je suis vraiment en galere mais j'ai bien plus peur qu'autres choses.
Merci de votre reponse
0