Nuisances sonores appartement au dessus d'un Franprix

MB - 10 janv. 2018 à 14:15
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 23:15
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous : avez vous réussi à trouver une solution ?
Je suis très preneur de la façon dont vous avez géré la situation.

Merci par avance
Bien à vous

3 réponses

Bonjour et merci de votre retour,

Je faisais référence à un post de 2009 qui, visiblement, a été fermé depuis (cf. Ci-dessous).
J'ai acquis un appartement dans une résidence neuve avec un local en dessous.
Depuis qu'un Framprix s'est installé dans l'immeuble et que le local lui sert de réserve, c'est un mouvement incessant de camion de livraison et des bruits impacts de transpalette, compacteur et frigo qui se propagent par les murs en béton et occasionne des nuisances sonore de 7h à 22h 7 j/7.

Que faire et qui peut m'aider pour trouver une solution ?

Bien cordialement


Problèmes multiples avec un franprix [Fermé]
ED - 20 déc. 2009 à 14:56 - Dernière réponse : christine de LEVALLOIS - 27 déc. 2010 à 04:50
Bonjour,
J'ai acqui mon appartement il y a 3 ans.
Premier étage sur cour au dessus du fond d'un magasin Franprix et de sa réserve.
Le vendeur m'a alors assuré qu'il n'y avait pas de nuisances et que la réserve était juste utilisée pour stocker de l'eau.
Aucun souci la première année puis petit à petit le magasin s'est mis à élargir ses plages d'ouvertures pour finalement ouvrir 7/7 de 8 à 22h. Et là tout s'est transformé en enfer
Ventilation défaillante du franprix qui transforme mon appartement en boeing.
Sur exploitation des frigos qui ronronnent comme 100 chats (et toujours transforment mon appartement en boing)
Livraisons tous les jours et stockage de tout et de rien dans la réserve, surtout de palettes jettées au sol récupérées le samedi et encore jettées sur un tire palettes le matin à 6h30
ventilation qui dégage des odeurs noséabondes et m'empèche d'ouvrir mes fenètres sauf à transformer ma demeure en poissonnerie
etc, etc
Le syndic ne fait pas respecter le règlement de copropriétés qui pourtant stipule qu'aucune activité commercialle ne peut être effectuée si elle nuit au voisinage et le propriétaire des locaux loués à Fraprix n'en fait pas plus.
Je suis certain que les conditions d'hygiènes ne sont pas respectées par Franprix, que son système de refrigération est mal entretenu, pour ne pas dire pas conforme, qu'il en est de même pour le système de ventilation.
J'oubliais, j'ai également des souris...
Enfin,en creusant un peu je me suis rendu compte que la copropriété n'avais pas été consultée quad le franprix s'est installé, cassant au passage quelques mur.
Tout conseil quel qu'il soit sera le bienvenu.
Merci
2