Plus value immobilières

jojctn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 14:36
jojctn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 15:12
Bonjour,

Sur plusieurs sites d'informations, il est expliqué que les plus-values immobilières ne sont pas imposable lorsqu'il s'agit d'une résidence principale.
En revanche, il n'y a pas d'informations sur ce qui définit une résidence principale. Puis-je acheter un appartement, le rénover entièrement, vivre à l'intérieur durant 2 à 6 mois et le revendre par la suite en réalisant une plus-value non imposable ?

Mon poste actuel m'impose d'être flexible sur mes lieux de travail et je peux être amené à changer de ville dans 6 mois et je souhaite absolument acheter le bien dans lequel je vis.

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2018 à 15:02
Bonjour,
Eh si ! la résidence principale est définie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752
"Votre résidence principale est votre lieu d'habitation au 31 décembre de l'année de perception des revenus."

Après si vous habitez juste dans le but d'éviter la taxation sur la plus-value, le fisc vous rattrapera... Surtout si vous déménagez sans raison valable au bout de 2 mois, juste après avoir fini les travaux de rénovation....
Ils ont l'habitude ....
0
jojctn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
10 janv. 2018 à 15:12
Super merci de ces informations.
0