Plus value immobilières

jojctn 2 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 14:36 - Dernière réponse : jojctn 2 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention
- 10 janv. 2018 à 15:12
Bonjour,

Sur plusieurs sites d'informations, il est expliqué que les plus-values immobilières ne sont pas imposable lorsqu'il s'agit d'une résidence principale.
En revanche, il n'y a pas d'informations sur ce qui définit une résidence principale. Puis-je acheter un appartement, le rénover entièrement, vivre à l'intérieur durant 2 à 6 mois et le revendre par la suite en réalisant une plus-value non imposable ?

Mon poste actuel m'impose d'être flexible sur mes lieux de travail et je peux être amené à changer de ville dans 6 mois et je souhaite absolument acheter le bien dans lequel je vis.

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
anemonedemer 3488 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 15:02
0
Utile
1
Bonjour,
Eh si ! la résidence principale est définie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752
"Votre résidence principale est votre lieu d'habitation au 31 décembre de l'année de perception des revenus."

Après si vous habitez juste dans le but d'éviter la taxation sur la plus-value, le fisc vous rattrapera... Surtout si vous déménagez sans raison valable au bout de 2 mois, juste après avoir fini les travaux de rénovation....
Ils ont l'habitude ....
jojctn 2 Messages postés mercredi 10 janvier 2018Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2018 à 15:12
Super merci de ces informations.
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une