Saisie bancaire suite à ancienne dette. Points de procédures.

arsvoll Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 31 déc. 2017 à 05:57
arsvoll Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 05:01
Bonjour,

Suite à une saisie bancaire concernant une vieille dette, j'aimerai avoir quelques précisions concernant la procédure suivie :

1) le courrier de l'huissier m'informant de la saisie doit-il, sous peine de nullité de la saisie, contenir des informations sur les recours possibles ?

2) la dette a été vendu à un organisme tiers. Je dois en être averti. Je n'ai jamais reçu cette information. Cela s'explique, car je ne suis plus à la même adresse depuis longtemps. Il est possible, qu'un courrier ait été adressé à mon ancienne adresse. Pour que cette information soit valide, faut-il une signature du destinataire, ou un courrier recommandé suffit. Et dans le cas où il n'y a pas de signature, la procédure reste elle valable ?

3) En cas de recours (pour contester la saisie), cela prendra combien de temps approximativement jusqu'a au jugement (j'habite paris, l'huissier est à bordeaux, et je n'ai a l'heure actuelle pas encore d'information précise sur le créancier). Je pose cette question pour savoir de combien de temps je disposerai pour rassembler les pièces du puzzle (premier créancier, jugement me condamnant, ancienneté de la dette qui doit bien remonter à 25 ans, intérêts comptabilisés).

Espérant que j’ai posté cela au bon endroit (et que cela puisse servir à d'autres)
Je vous remercie de votre lecture et vous souhaite une nouvelle année pleins de joie et une bonne santé.

arsvoll
paris

2 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
31 déc. 2017 à 06:29
Bonjour

une saisie bancaire ne peut se faire qu'avec un Titre Exécutoire
si le titre exécutoire date d'avant Juin 2008 , il est valable 30 ans

4
arsvoll Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
2 janv. 2018 à 06:05
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre.
0