Demande de pret avec courtier refusée [Résolu]

Claire49 - 19 déc. 2017 à 15:11 - Dernière réponse : Rochat1 10375 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention
- 19 déc. 2017 à 19:44
Bonjour,

Nous avons fait une demande de pret immobilier. Nous avons fait travailler notre courtier directement (c est lui même qui à commencé les démarches auprès des banques). Il a obtenu un refus de notre dossier à la caisse d'épargne. Avons nous le droit de reprendre RDV a la caisse d'épargne (seuls, sans le courtier) pour refaire une demande de pret ?
La caisse d'épargne peut elle refusée de nous recevoir en sachant qu il y a déjà eu un refus avec le courtier ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

gt.55 5701 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 19/12/2017 à 15:19
0
Merci
Bonjour,

Si rien n'a changé entre temps dans votre situation financière ni dans votre demande, je ne vois pas pourquoi cette banque émettrait un autre avis sans le courtier...

Qu'ont répondu les autres organismes consultés par le courtier ? Certains ont accepté ?

Si non, je pense que ce n'est pas la peine d'insister...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Merci pour votre réponse . Nous avons eu des propositions dans 2 autres banques ... Mais nous avons quand même repris RDV avec la caisse d'épargne (banque qui nous avait fait de meilleurs propositions au départ). Ma question est : peut on refaire une demande de pret dans cette banque (même si le courtier a déjà fait et obtenu un refus )? Avons nous le droit de faire cette démarche ou non ? Nous avons envie de savoir par nous meme... Cordialement
Commenter la réponse de gt.55
Rochat1 10375 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 19:44
0
Merci
Bonsoir,

Avons nous le droit de faire cette démarche ou non ?

Mais, vous avez tous les droits. Rien ne vous empêche de tenter le coup. Pourtant, comme vous l'a expliqué gt45, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer d'avis cet organisme.
Commenter la réponse de Rochat1
louvanne 5471 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 19:25
-1
Merci
Bonsoir,

Votre dossier est enregistré à la Caisse d'épargne, donc vous n'obtiendrez rien car le courtier est passé avant.
Si vous avez un refus de la celca : ce sera un refus en direct, on ne peut aller au delà d'un courtier, et je me permet une petite remarque : votre dossier n'était pas si bon que çà....si je ne m'abuse...

Cdt
Commenter la réponse de louvanne
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une