Demande de pret avec courtier refusée

Résolu
Claire49 - 19 déc. 2017 à 15:11
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 déc. 2017 à 19:44
Bonjour,

Nous avons fait une demande de pret immobilier. Nous avons fait travailler notre courtier directement (c est lui même qui à commencé les démarches auprès des banques). Il a obtenu un refus de notre dossier à la caisse d'épargne. Avons nous le droit de reprendre RDV a la caisse d'épargne (seuls, sans le courtier) pour refaire une demande de pret ?
La caisse d'épargne peut elle refusée de nous recevoir en sachant qu il y a déjà eu un refus avec le courtier ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 19 déc. 2017 à 15:19
Bonjour,

Si rien n'a changé entre temps dans votre situation financière ni dans votre demande, je ne vois pas pourquoi cette banque émettrait un autre avis sans le courtier...

Qu'ont répondu les autres organismes consultés par le courtier ? Certains ont accepté ?

Si non, je pense que ce n'est pas la peine d'insister...

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
Merci pour votre réponse . Nous avons eu des propositions dans 2 autres banques ... Mais nous avons quand même repris RDV avec la caisse d'épargne (banque qui nous avait fait de meilleurs propositions au départ). Ma question est : peut on refaire une demande de pret dans cette banque (même si le courtier a déjà fait et obtenu un refus )? Avons nous le droit de faire cette démarche ou non ? Nous avons envie de savoir par nous meme... Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
19 déc. 2017 à 19:44
Bonsoir,

Avons nous le droit de faire cette démarche ou non ?

Mais, vous avez tous les droits. Rien ne vous empêche de tenter le coup. Pourtant, comme vous l'a expliqué gt45, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer d'avis cet organisme.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
19 déc. 2017 à 19:25
Bonsoir,

Votre dossier est enregistré à la Caisse d'épargne, donc vous n'obtiendrez rien car le courtier est passé avant.
Si vous avez un refus de la celca : ce sera un refus en direct, on ne peut aller au delà d'un courtier, et je me permet une petite remarque : votre dossier n'était pas si bon que çà....si je ne m'abuse...

Cdt
-1