Entretien chaudiere [Résolu]

- 19 déc. 2017 à 13:10 - Dernière réponse :  nini - 21 déc. 2017 à 16:52
Bonjour,
j'ai fait faire l'entretien annuel de ma chaudière mais peu de temps après, elle est tombée en panne à cause du gicleur qui n'avait pas été changé. J'ai du payer 2 fois la main d'oeuvre et je ne trouve pas ça correct. le professionnel ne veut rien savoir !!

Je cherche un texte de loi qui précise que le gicleur doit être systématiquement remplacé lors de l'entretien d'une chaudiere fioul.
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24007
Dernière intervention
20 novembre 2018
19 déc. 2017 à 14:35
1
Merci
vous ne trouverez pas car ce n'est pas le cas !!!!!

Merci Poisson92100 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14052 internautes ce mois-ci

Messages postés
24007
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 20 déc. 2017 à 16:46
si vous estimé que le chauffagiste aurait du s'apercevoir qu'il fallait le changer des la première fois vous pouvez lui demander une réduction...et sinon le tribunal d'instance est compétent pour ce type de litige
le technicien savait que le gicleur était vieux (2 ans) car je lui avait dit. Il est recommandé (mais non obligatoire) de le changer chaque année pour éviter des pannes. j'ai contacté la societé qui refuse tout rabais. c'est surtout le principe qui me gène plutôt que l'argent. pour le tribunal je suppose qu'il faut porter plainte ? et ça va me couter de l'argent ?
Messages postés
14649
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 21 déc. 2017 à 13:56
Non, on ne porte pas plainte pour ça. Il suffit de faire une déclaration au greffe du tribunal.
C'est gratuit, sauf si vous décidez de vous faire assister par un avocat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
merci
je ne savais pas, je vais le faire
j'en ai assez de me faire avoir car je ne connais pas comment et où me renseigner.
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une