Achat d'un appartement neuf déjà vendu mais non achevé
grapif
Messages postés
2
Statut
Membre
-
HIIN.fr -
HIIN.fr -
Bonjour, Bonjour,
Petit dilemme notariale : j'envisage l'achat d'un appartement qui est encore en construction. il a déjà été acheté par un couple qui se sépare depuis et souhaite le revendre.
D'après ce que j'ai compris, dans le cas d'un bien achevé mais non livré, les frais sont de notaire sont de 8%.
Mais je n'ai trouvé de réponse pour le cas d'un bien non achevé (le gros oeuvre est encore en cours). Puis je espérer les frais de notaire réduits?
Cordialement.
Petit dilemme notariale : j'envisage l'achat d'un appartement qui est encore en construction. il a déjà été acheté par un couple qui se sépare depuis et souhaite le revendre.
D'après ce que j'ai compris, dans le cas d'un bien achevé mais non livré, les frais sont de notaire sont de 8%.
Mais je n'ai trouvé de réponse pour le cas d'un bien non achevé (le gros oeuvre est encore en cours). Puis je espérer les frais de notaire réduits?
Cordialement.
A voir également:
- Achat d'un appartement neuf déjà vendu mais non achevé
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Automobile
3 réponses
bonjour
A partir du moment ou une vente à eu lieu ( vous n'achetez pas directement au promoteur) les frais réduits ne s'appliquent plus.
A partir du moment ou une vente à eu lieu ( vous n'achetez pas directement au promoteur) les frais réduits ne s'appliquent plus.
Comparer et acheter au meilleur prix partout en France avec https://hiin.fr
Prix direct promoteur
Des conseillers pour vous accompagner dans votre investissement.
Prix direct promoteur
Des conseillers pour vous accompagner dans votre investissement.
https://hiin.fr
je complète la réponse de Relou qui est exacte:
La vente est placée sous TVA entre le promoteur et le particulier, et tombe sous l'empire du DMTO dès la revente suivante.
Tout cela parce que l'Europe a exigé de la France la modification de sa législation fiscale.
SVP, c'est quoi le DMTO ? Merci !
DMTO = droit de mutation à titre onéreux