Refus MMA règlement dégats des eaux dus à un tiers

Lau1974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 18:31
Lau1974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 09:44
Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis locataire et que j'ai une assurance MMA Multirisques habitation (avec une protection maximale et des services étendus).

Voici le contexte : au mois de juin un véhicule est venu s''encastrer et détruire la clôture de mon garage. J'avais dans la cour ma voiture qui a été percutée. Ce véhicule a également détruit la bouche incendie devant mon garage d'où une inondation à l'extérieur mais également sous terre. L' eau a envahi ma cave aménagée et a causé de gros dégâts matériels.
Le chauffeur du véhicule n'avait ni permis ni assurance. La police était à ses trousses au moment des faits et l'a arrêté suite à cet accident.

Mon assureur MMA a fait venir un expert pour évaluer le dégât des eaux. Mais aujourd'hui refuse de me verser un dédommagement estimant qu'il doit faire un recours au chauffeur du véhicule.

Je ne comprends pas, puisque je suis assurée pourquoi dois-je attendre pour les réparations ? D'autant que l'assurance du propriétaire de ma maison a procédé aux réparations de la clôture rapidement. J'avoue ne pas comprendre pourquoi dans un cas le traitement est effectué sans problème et dans l'autre on me parle de recours ? A quoi sert une assurance dans ce cas ?
MMA ne devrait pas me permettre d'effectuer mes travaux et en parallèle faire un recours à ce chauffard ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
10 déc. 2017 à 20:32
Bonjour

sans assurance , MMA n'a pas la possibilité de se retourner contre l'assurance adverse
donc obligation de porter plainte contre le conducteur responsable ( la victime c'est vous ; pas l'assurance )
par contre dans ce contexte MMA doit activer la garantie défense et recours ( ne pas hésiter à la faire jouer
)


0
Lau1974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 09:44
Merci de votre réponse
0