Acheteur de mauvaise foi

Résolu
Cherra Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir tout le monde :
Voilà, j’ai vendu une clio 2001 avec UN CT OK , l’acheteur est venu avec un connaisseur donc ils ont tout vérifié, essayer pendant 30 mn , ont a conclus , 5 jours après il m’appelle pour m’annoncer qu’il y’a vice caché !!! Et que y’a le voyant stop allumé et que son mécano disait que c’était les injecteurs !!! Alors que je l’ai eu 3 mois la voiture !!! Elle était impeccable.
Là c’est la menace de dépôt de plainte si je reprend pas la voiture.
NB:déjà accompli les démarches de cession , merci pour vos réponses. CDLT

6 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 051

Bonjour,

Laissez-le brailler. Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

Pour vous attaquer pour un vice caché, votre acheteur devra entamer une procédure longue et coûteuse, avec immobilisation du véhicule pendant des mois, une expertise par un expert judiciaire nommé par un juge, et tout ça pour une vieille bagnole de 2001, donc sans aucune chance de gagner.

Donc, vous l'ignorez. Vous ne lui répondez pas.
5
Marley

Il y en a tous les jours et ils se terminent comme ils ont commencé, Flop..vous ne risquez rien.

IGNOREZ.
2
Utilisateur anonyme

Attention, expert d'assurance ou expert judiciaire nommé par un tribunal ?
2
Cherra Messages postés 10 Statut Membre

Non ,expert par son assurance . Qui me dit dans le courrier de trouver un accord amiable
0
Utilisateur anonyme > Cherra Messages postés 10 Statut Membre

Aucune valeur. Cette expertise qui n'est pas judiciaire ne sert qu'à engraisser l'expert.
0

Ok , donc intimidation de sa part , je fait le mort alors ?? Merci
0
Utilisateur anonyme > Cherra Messages postés 10 Statut Membre

Oui, ou tu lui réponds que ton véhicule de 2001, soit 17 ans a été vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois comme la loi l'exige, que tu considères que le vente est réputée correcte, que tu ne donneras pas suite à sa convocation.
0

Ok merci pour ta sollicitude.
0

Merci pour votre réponse, il m’a payé par un simple chèque !!! Je craint qu’il fasse opposition ! Si c’est le cas ? Quel sera mon recours ??
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

il risque juste 5 ans de prison et 375000 E d'amende
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci , j’attends de voir la suite de sa part. Je vous tiendrai au courant.,bonne et douce nuit , encore merci pour vos réponses.
0

Bsr tt le monde,
Y aurait-il des cas similaires au mien ?? Et ça c’est fini comment ?? Merci pour vos réponses.CDLT
0

Bsr a tous !!
Donc suite à cette affaire , j’ai reçu aujourd’hui LRAR, d’un expert Mandaté par sa protection juridique, me donnant rendez-vous pour une audience contradictoire, donc ma question s’il vous plaît, dois-je assister à ce rendez-vous ? Et c’est quoi la suite si j’y vais pas ? Cordialement
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 051

Bonjour,
Vous n'en tenez pas compte. Cet expert est payé par votre acheteur, il n'est donc pas impartial.
Tant qu'un juge ne vous convoque pas à une expertise judiciaire, faite par un expert indépendant, vous ne bougez pas.
0