Comment prouver sa bonne foi face au juge

zabiotte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 17:07
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2009 à 17:25
Bonjour à tous ceux qui m'accordent un instant

Face à une situation financiére en déclin et afin d'essayer d'honorer au mieux mes créances , je me suis rapprochée de la commission de surendettement qui a jugé mon dossier recevable, la majeur partie de mes créanciers avaient accepté sauf un qui a saisi le juge, depuis j'attends sa décision et angoisse de me retrouver face à lui? car face au dire de cette orgamisne je serai un véritable panier percé dillapidant l'argent à tout vent
Je n'ai jamais sollicicité l'effacement total de mes créances mais un accord .
A ce jour mon dossier est donc en attente, et je recois réguliérement des lettres de relance de plus en plus menacantes, alors que j'effectue des petits versements réguliers auprés des créanciers qui ont acceptés de m'entendre
J'ai un travail régulier, aucun bien de valeur, ma situation actuelle et l'enchainemant de situations
divorce difficil, entrée de 2 de mes enfants en grandes études,
Si d'assurer à ses enfants un avenir , si de devoir tout en attendant un jugement de divorce s'assurer un toit et de quoi y vivre sont des extras j'en assure l'entiére responsabilité,
J' espére dans vos réponses trouver une envie de continuer car à ce jour je suis un peu lasse, merci donc de m'avoir écoute et si je peux à mon tour vous aider j'en serai trés heureuse notament sur :
le montage d'un dossier, les relations avec les créanciers et votre conseiller banquaire car à ce propos j'aurai certaines remarques

merci
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
12 oct. 2009 à 17:25
Bonjour ,

Comme il m'arrive de l'ecrire, "on ne peut pas raser un oeuf !"

Si vous n'avez aucun bien "superflu" et comme vous prouvez votre bonne volonté en reglant vos dettes en fonction de vos imperatifs et de vos revenus, ce sera, a mon avis, votre meilleure "defense" devant le juge.
1