Vice caché sans protection juridique

vortex12 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 22:45
vortex12 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 12:30
Bonjour à tous
Je vous explique un peu mais si vous souhaitais des detail n'hésitez pas.

J'ai acheter une voiture au mois de novembre chez un professionnel. La voiture avait aucun problème
1 heure après que je suis parti du garage un voyant s'est allumé. Je décide d'appeler le garage pour lui demander comme sa se fait .Il me dit Je comprend pas venez au garage passer la valise. Bref j'y vais le mec branche la voiture sans que je puisse regarder et la il me dit "vous avez vu la voiture n'a rien" .donc il a effacer les défaut en me laissant repartir .Je repart avec sans problème et 1h après le voyant se rallume. Je décide d'aller chez peugeot passer la valise et boommm les problème s'enchaîne. Catalyseur. Un boîtier de commande gmv et tuyau des vapeurd'huile qui a était modifié. Devis 1300 euros.
Je retourne vers le garage ou je l'est acheter en lui expliquant tout ça .Il me dit que je dois pas faire confiance à peugeot car il trouve toujours des problèmes sur les voitures.
Donc il ne veut pas faire les réparations car la voiture est parti sans problème de chez lui et que de toute façon sa ne passe pas en garantie .
La j'appel mon assurance pour la protection juridique et bimmm j'en est pas .c'est un véhicule belge donc l'assurance ma couvert au minimum le temps d'avoir les papiers Français. Donc pas de protection juridique.
La je demande à un mécano que je connait de regardé entièrement la voiture pour contrôler .il me dit que je dois changer la courroie d'accesoire d'urgence car elle va casser dans peu de temps. Ensuite les disques et plaquette avant et arrière (le garage ma dit que sa était fait .Il me la réparer 3 fois ) et changement joint de cache culbuteur car fuite d'huile. Donc tout ça en plus des soucis décrit plus haut .et de plus je n'est toujours reçu ma carte grise française. Donc je ne sais pas si il la fait en sachant que j'ai la feuille blanche (carte grise provisoire ) et qu'elle se termine le 9 décembre

Je voudrais savoir qu'est ce que je peu faire avec tout ça. En sachant que je n'est pas de protection juridique et je n'est pas les moyens de prendre un avocat à mes frais

Merci de votre aide

7 réponses

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
7 déc. 2017 à 07:55
Bonjour

si vous n'avez pas de protection juridique , oubliez l'idée d'une action judiciaire pour vice caché
c'est très coûteux et très long
je n'est pas les moyens de prendre un avocat à mes frais ,d'autant qu'il vous faudra avancer tous les frais avant qu'une décision judiciaire soit prise ( en gros comptez au minimum 2 ans )
et aucune certitude d'une décision en votre faveur

0