Prouver Ma bonne foi

mt301288 - 11 févr. 2012 à 12:19
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 11 févr. 2012 à 12:58
Bonjour,

En août dernier j'ai déménagé et changé de fournisseur d'accès à Internet. A la demande du fournisseur que j'ai quitté j'ai rendu le matériel dans un relais dont il m'avait indiqué le nom. J'ai certainement égaré le reçu de ce relais. Numéricable, me menace d'huissier n'ayant pas réceptionné le matériel. LE relais n'a plus trace de mon dépôt et ne peut me fournir un justificatif. La société en charge d'assurer la défense de l'opérateur me renvoie à un article du code civil.... La somme en jeu sans être importante (150 €) n'est pour autant pas insignifiante.
Ai je d'autre alternative que de payer ou comment puis-je attester de ma bonne foi?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
Modifié par ASILLY le 11/02/2012 à 12:59
Bonjour
Difficile d'attester votre bonne foi si vous n'avez plus aucun justificatif car c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Vous n'avez pas d'autre choix que de régler ce qui vous évitera des poursuites et des frais supplémentaires.
Cordialement.
1