Renoncer au testament de ma belle-mère vivante

vivie5962 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon père est décédé depuis 4 ans, et ma belle-mère a refait un testament ou elle cite tous les enfants ( 6 enfants à mon père et 2 autres enfants que mon père a reconnu).
Pour des raisons qui me concernent et dont je n'ai pas envie d'épiloguer, je souhaiterai faire retirer mon mon de son testament. Moi l héritage que j'ai reçu et celui de mon père avec ses valeurs. Celà me convient très bien. Je lui laisse le soin de le redistribuer à qui elle veut.
La question est : puis-je faire une lettre de renonciation du testament alors qu'elle n'est pas encore décédée. Je souhaiterai le faire rapidement.
merci pour vos réponses.

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

puis-je faire une lettre de renonciation du testament alors qu'elle n'est pas encore décédée.
Il n'est pas possible de renoncer à un droit éventuel et très incertain.
La renonciation à des droits dans la succession d'autrui ne peut que se concevoir après le décès de la testatrice lorsque les dispositions de dernières volontés s'appliquent.
2
vivie5962 Messages postés 4 Statut Membre

le testament a été fait chez un notaire, j'y étais.
Je pense peut-être que m'adresser a elle directement, sera peut-être le mieux.
merci
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > vivie5962 Messages postés 4 Statut Membre

le testament a été fait chez un notaire, j'y étais.
Ce n'est pas parce que vous étiez présente que vous êtes assurée d'en bénéficier.
Il vous a été dit par un message de 13 h.29, que la testatrice pouvait changer son testament.

Je pense peut-être que m'adresser a elle directement, sera peut-être le mieux.
Qu'elle refasse un nouveau testament a déposer auprès du notaire en payant les frais une seconde fois.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous pouvez toujours écrire une lettre, mais elle n'aura aucune valeur.
Et d'ailleurs qui vous dit qu'ellle ne changera pas son testament ou qu'elle ne décédera pas après vous..
1
vivie5962 Messages postés 4 Statut Membre

Je n'ai pas de soucis avec celà. Elle peut l'avoir déjà changé ou pas, je ne veux pas être dessus, qu'elle décède avant ou après moi.
0
Utilisateur anonyme > vivie5962 Messages postés 4 Statut Membre

Mais ce qui est écrit sur un testament n'appartient qu'à la personne qui fait ce testament, que vous le vouliez ou non. Vous renoncerez après son décès, voilà tout !
0