Succession père décédé belle-mère vivante vidant le livret a
sonia_4436
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2022
-
17 juin 2022 à 15:53
Ulpien1 - 17 juin 2022 à 17:12
Ulpien1 - 17 juin 2022 à 17:12
A voir également:
- Heritage pere decede belle mere vivante
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Une mère empêche le père de voir son fils sans jugement - Forum Mariage
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère ✓ - Forum Mariage
2 réponses
kang74
Messages postés
5609
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
2 768
17 juin 2022 à 15:57
17 juin 2022 à 15:57
Bonjour
Étaient- ils mariés ? avec ou sans contrat ?
A quoi l'argent aurait-il servi ?
Étaient- ils mariés ? avec ou sans contrat ?
A quoi l'argent aurait-il servi ?
Bonjour
Vous ne décrivez pas clairement la situation, ce qui ne permet pas de vous donner une réponse qui tienne la route.Alors questions:
1/Nationalité de votre père et de votre belle-mère
2/ Domiciliation du défunt
3/S'agissant du troisième mariage qui aurait eu lieu au Maroc: mariage devant quelle autorité?
Vous ne décrivez pas clairement la situation, ce qui ne permet pas de vous donner une réponse qui tienne la route.Alors questions:
1/Nationalité de votre père et de votre belle-mère
2/ Domiciliation du défunt
3/S'agissant du troisième mariage qui aurait eu lieu au Maroc: mariage devant quelle autorité?
17 juin 2022 à 16:03
17 juin 2022 à 16:11
Donc l'argent du livret A appartenait à la communauté, même si au nom de votre père, et devait servir aux charges de la communauté de son vivant .
Avant de penser à transmettre, il faut bien face à ses devoirs en participant aux charges du foyer .
Vous héritez sur la moitié de ce qu'il reste sur les comptes déduction faite de la part du conjoint survivant, ainsi que de la même façon de votre part du passif .
17 juin 2022 à 16:14
Modifié le 17 juin 2022 à 16:24
Ce qui n'est en rien reprochable et est juste normal .
Ils étaient mariés sans contrat : tous les biens et comptes sont à la communauté , sauf preuve du contraire, c'est à dire sauf les biens issus de donation ou succession .
Donc le notaire va se charger de faire la liquidation de la communauté pour pouvoir évaluer le patrimoine de votre père et n'aura rien à faire valoir à votre belle mère qui a agi légalement, en se servant du livret A de votre père, pour laquelle elle avait une procuration, pour faire faire face aux charges de la communauté .