Retracter
Résolu
A voir également:
- Retracter
- J'ai signé un bail puis je me retracter ✓ - Forum Immobilier
- J'ai signé un cdi puis je me rétracter - Forum contrat de travail
- Annuler un contrat CDI avant son commencement - Forum contrat de travail
- Puis-je me rétracter après un achat en magasin - Guide
- Delai de retractation juste après bail signé? - Forum Louer un logement
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 088
19 nov. 2017 à 15:54
19 nov. 2017 à 15:54
Bonjour
Il me semble que refuser un Crédit Affecté annule le Contrat principal..
Code Consommation L312-46
Aucun engagement ne peut valablement être contracté par l'acheteur à l'égard du vendeur tant qu'il n'a pas accepté le contrat de crédit. Lorsque cette condition n'est pas remplie, le vendeur ne peut recevoir aucun paiement, sous quelque forme que ce soit, ni aucun dépôt.
Si le Client refuse le prêt il ne l'a pas accepté (Dirait Mr De La Palice..), ce qui implique que le Client n'a aucun engagement vis à vis du vendeur. Et ceci ad vitam aeternam.
Remettons en une couche:
L312-52
Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :
1° Si le prêteur n'a pas, dans un délai de sept jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur, informé le vendeur de l'attribution du crédit ;
2° Ou si l'emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l'article L. 312-19. ..............................
Si tu remplis les conditions le vendeur n'a aucun droit d'exiger une 'indemnité'..
Fais toi conseiller/assister par une Asso de Consommateurs.
A+
Il me semble que refuser un Crédit Affecté annule le Contrat principal..
Code Consommation L312-46
Aucun engagement ne peut valablement être contracté par l'acheteur à l'égard du vendeur tant qu'il n'a pas accepté le contrat de crédit. Lorsque cette condition n'est pas remplie, le vendeur ne peut recevoir aucun paiement, sous quelque forme que ce soit, ni aucun dépôt.
Si le Client refuse le prêt il ne l'a pas accepté (Dirait Mr De La Palice..), ce qui implique que le Client n'a aucun engagement vis à vis du vendeur. Et ceci ad vitam aeternam.
Remettons en une couche:
L312-52
Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :
1° Si le prêteur n'a pas, dans un délai de sept jours à compter de l'acceptation du contrat de crédit par l'emprunteur, informé le vendeur de l'attribution du crédit ;
2° Ou si l'emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l'article L. 312-19. ..............................
Si tu remplis les conditions le vendeur n'a aucun droit d'exiger une 'indemnité'..
Fais toi conseiller/assister par une Asso de Consommateurs.
A+
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
19 nov. 2017 à 09:40
19 nov. 2017 à 09:40
bonjour , non mais ce n'est pas un refus de la banque là mais vous qui décider de ne pas faire de crédit nuance ça ne fonctionne pas comme ça
19 nov. 2017 à 19:28