Affichage prix

lucilebrd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 20:07
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 20 déc. 2019 à 13:02

Bonjour,

Je vous joint une photo afin que vous compreniez mon problème plus facilement.
-Sur la première étiquette le prix indiqué en gros est le prix au m2
-Sur la seconde c'est le prix de vente final
-> d'un article à l'autre les affichages ne sont pas les même et il est donc impossible de savoir à l'avance quel prix va coûter un article

J'ai fait une réclamation en demandant qu'on me rembourse la différence ( 44,4 €)
Voila la réponse qui m'a été faite :

"Grace à votre photo j’ai retrouvé votre ticket en date du 04/08/19, dans lequel nous voyons en effet que chaque rouleau a été encaissé a son juste prix soit 18.50€ ( total de 74€).
Comme vous me l’avez fait remarqué l’affichage n’était pas facile de lecture pour vous.
Le prix de vente mini du produit est de 14.64€ ( seuil de vente a perte = interdit en France) , il y a donc 3.86€ d’écart avec le prix que vous avez payé. 3.86€ multiplié par 4 soit le nombre de produit = 15.44€
C’est pourquoi je vous propose un dédommagement sous la forme d’une carte satisfaction d’un montant de 25€.
C’est en vous souhaitant une bonne journée que je reste à votre disposition.

L'affichage est trompeur et le vendeur me fait passer pour une débile et en plus il me rembourse des clopinettes !

Pouvez-vous m'indiquer quel sont mes droits par rapport à se litige svp ?
A voir également:

2 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
Modifié le 19 déc. 2019 à 20:48
bjr

Pour le liège , vous avez bien tous les renseignements mais écrits par quelqu' un de pas très doué :

On a bien les 3 renseignements obligatoires : 7.40 € le m² et 18.4 € ( le rouleau )

le rouleau ( valeurs en cm ) 0.4 d' épaisseur et rectangle de 50 x 500 = 2500 cm² = 2.5 m² d' où 18.4 € le rouleau

un avoir de 25€ ( 1/3 de la facture ) est sympa ....

Votre demande de 44 € était exagérée. car votre mur à tapisser mesure entre 8 et 9 m² , donc que l' on lise sur le magnet 7.40€ le m² ou 18.4€ le m² , multiplié par 8 ou 9 on ne trouve jamais 30 € de facture.
1
lucilebrd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 11:30
bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis d'accord avec vos calculs mon problème est sur la différence entre les deux étiquettes.
Ce n'est pas normal d'avoir des règles d'affichage différente..
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
20 déc. 2019 à 12:22
En France on lit horizontalement , donc effectivement le Pricer a été mal renseigné ( c ' est une erreur involontaire de la part du magasin ) .
Vous aviez comprise que le rouleau était de 2.5 m² ( vous n' en avez pas acheté 4 au hasard ) .... même si vous avez lu que le prix était de 18€ le m² , difficile d' imaginer que 2.5 m² valait 7.40 € sauf si vous avez pensé faire une super affaire mais vous auriez comprise votre bévue à la caisse ..

Je réagis en tant qu' ex commerçant et ici on ne voit pas d' idée de tromperie ni de quoi déranger les autorités.

Par contre , l' avoir de 25€ est vraiment conséquent par rapport à la facture .
0
lucilebrd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019
20 déc. 2019 à 12:32
J'avais besoin de 4 rouleaux je les ai vu à 7€ et une fois passer en caisse je me suis rendu compte qu'ils étaient passé à 18€
C'est la première fois que j'achète ce genre de produit je suis un particulier je n'ai pas fait d'étude de budget ou autre donc aucun moyen de me dire que je faisais une affaire ou non.
J'ai juste lu l'étiquette de vente et constater une diffèrence une fois passée en caisse..
0
20 déc. 2019 à 13:02
Arrivée en caisse , vous aviez la possibilité de ne pas acheter le produit ou de le rendre si la constatation était postérieure.
0
dna.factory Messages postés 25351 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 871
Modifié le 20 déc. 2019 à 09:00
Dans une situation comme celle là, le vendeur pourrait facilement invoquer l'erreur informatique manifeste (les infos sont présentes après tout, juste inversées), et donc vous dire d'aller vous faire voir.
Sincèrement, prenez vos 25 euros, et soyez content.

Si vous voulez vous venger (ça leur apprendra à utiliser du Pricer), libre à vous de contacter la répression des fraudes et leur demander de passer dans le magasin.
Le magasin aura une amende par article ayant un défaut d'affichage. Ca peut très vite chiffrer.
Par contre, vous ne gagnerez rien dans l'histoire. Même pas une médaille en chocolat.
0