Est ce légal ou du harcèlement

Laurent TOKARSKI - 30 oct. 2017 à 17:47
 Laurent TOKARSKI - 31 oct. 2017 à 08:19
Bonjour,
Malgré le PRP sans liquidation, avec extinction des dettes (une seule, ma banque), j'ai le titre exécutoire et ma banque a été informée. Je reçois chaque semaine un texto me rappelant la situation "débiteur" de mon compte "cantonné". C'est agaçant. Que puis je faire ?

4 réponses

Bonsoir,

Quand on a une dette il faut rembouser c'est la moindre des choses. Tu aurais remboursé normalement il n'aurait pas à te le rappeler toutes les semaines.
1
Laurent TOKARSKI
31 oct. 2017 à 08:18
Je croyais que se payer du découvert sur une somme insaisissable était "interdit" ? 2 prélèvements interdits eux aussi remboursés, mais comme ils disent "à titre de geste commercial". Sans recommandé, je n'aurai pas récupéré cet argent. Je ne suis pas "procédurier" pourtant, le médiateur m'a affirmé que c'était "défendable". Alors, mon banquier a t'il réellement joué le jeu ? J'ai remboursé au maximum de mes possibilités, je me suis arrangé pour avoir le moins de dettes possibles. Pourquoi ne m'a t'on jamais proposé de solution alternative ?
0
Laurent TOKARSKI
31 oct. 2017 à 08:19
Pour le reste, si je venais à gagner une grosse somme, je sais au centime près combien je dois à ma banque, et je me ferai un plaisir de les rembourser.
0
Laurent TOKARSKI
31 oct. 2017 à 07:08
Quelques jeux d'écritures pour faire passer le compte débiteur, et le tour est joué. Si la chronologie avait été respectée, je n'avais pas besoin du dossier de surendettement. Ce dernier, accepté par la Commission, Plan de Redressement Personnel sans liquidation avec extinction de la dette validé par le JEX. Ma banque a reçu le titre exécutoire. Compte de cantonnement "douteux", non respect du "reste à vivre".
-2
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
31 oct. 2017 à 07:16
Bonjour,


"Si la chronologie avait été respectée, je n'avais pas besoin du dossier de surendettement".

Si vous n'aviez pas été dans le rouge depuis très longtemps, vous n'auriez pas eu besoin du dossier de surendettement.

Je sais qu'on peut vivre des moments difficiles, mais rejeter la faute sur la banque, c'est un peu facile. Elle fait son job...
0