A voir également:
- Est ce légal ou du harcèlement
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Huissier cambron harcèlement - Forum crédit consommation
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Bonsoir,
Quand on a une dette il faut rembouser c'est la moindre des choses. Tu aurais remboursé normalement il n'aurait pas à te le rappeler toutes les semaines.
Quand on a une dette il faut rembouser c'est la moindre des choses. Tu aurais remboursé normalement il n'aurait pas à te le rappeler toutes les semaines.
Je croyais que se payer du découvert sur une somme insaisissable était "interdit" ? 2 prélèvements interdits eux aussi remboursés, mais comme ils disent "à titre de geste commercial". Sans recommandé, je n'aurai pas récupéré cet argent. Je ne suis pas "procédurier" pourtant, le médiateur m'a affirmé que c'était "défendable". Alors, mon banquier a t'il réellement joué le jeu ? J'ai remboursé au maximum de mes possibilités, je me suis arrangé pour avoir le moins de dettes possibles. Pourquoi ne m'a t'on jamais proposé de solution alternative ?
Pour le reste, si je venais à gagner une grosse somme, je sais au centime près combien je dois à ma banque, et je me ferai un plaisir de les rembourser.
Quelques jeux d'écritures pour faire passer le compte débiteur, et le tour est joué. Si la chronologie avait été respectée, je n'avais pas besoin du dossier de surendettement. Ce dernier, accepté par la Commission, Plan de Redressement Personnel sans liquidation avec extinction de la dette validé par le JEX. Ma banque a reçu le titre exécutoire. Compte de cantonnement "douteux", non respect du "reste à vivre".
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
31 oct. 2017 à 07:16
31 oct. 2017 à 07:16
Bonjour,
"Si la chronologie avait été respectée, je n'avais pas besoin du dossier de surendettement".
Si vous n'aviez pas été dans le rouge depuis très longtemps, vous n'auriez pas eu besoin du dossier de surendettement.
Je sais qu'on peut vivre des moments difficiles, mais rejeter la faute sur la banque, c'est un peu facile. Elle fait son job...
"Si la chronologie avait été respectée, je n'avais pas besoin du dossier de surendettement".
Si vous n'aviez pas été dans le rouge depuis très longtemps, vous n'auriez pas eu besoin du dossier de surendettement.
Je sais qu'on peut vivre des moments difficiles, mais rejeter la faute sur la banque, c'est un peu facile. Elle fait son job...