Courrier de relance après plan de surendettement

crean Messages postés 4 Statut Membre -  
 crean -
Bonjour,
Suite à un surendettement (nombreux crédits à la consommation]),la Banque de France a mis en place un plan de surendettement en avril 2011 .J'ai payé les sociétés de crédits qui m'ont contactée suite à ce plan et honoré mes échéances pendant 57 mois comme le stipulait le plan de surendettement .Etant très mal à ce moment-là ,je ne me suis pas aperçue qu'une société (cofinoga) ne m'avait rien demandé .
Je viens de recevoir une lettre simple d'une société de recouvrement me réclamant de payer cette dette] cofinoga alors que je n'ai jamais reçu de lettre de relance de cette société .
Que dois-je faire ?cette dette n'est-elle pas éteinte ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Marley

Alors 1 conseil.

Ne reconnaissez pas, ne signez rien, ne payez rien, ne prenez aucun engagement..

Même le versement de quelques euros annulerait la prescription et permettrait à votre créancier d'engager des poursuites.

Même recommandée, vous ne devrez pas y répondre au risque de vous faire piéger et je vous sens susceptible de plonger..

Croyez moi sur parole (mes petits camarades vont vous le confirmer) sans jugement la dette est prescrite après 2 années sauf si vous faites l'erreur de tomber dans leur piège.
1
crean Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos explications .
Cordialement
0
Marley

Bonjour,

En l'absence de décision de justice la créance est prescrite deux après le dernier paiement.

Si vous êtes certain qu'il n'y a pas eu de jugement, ne répondez même pas.

IGNOREZ.
0
crean Messages postés 4 Statut Membre

Est-ce sûr ?Je pensais qu'il n'y avait de prescription qu'au bout de 10 ans .
Il n'y a eu aucun jugement autre que celui de la commission de surendettement.N'ayant pas déménagé,je suis sûre de n'avoir rien reçu .
Cordialement
0
Marley > crean Messages postés 4 Statut Membre

Certain, 10 ans c'est la validité d'un jugement depuis mi-juin 2008.

Dette de conso 2 ans.

Maintenant rien ne vous oblige à me croire, mais vous auriez tort de mettre ma parole en doute :-)
0
crean Messages postés 4 Statut Membre > Marley

Merci pour votre réponse .
Je vais attendre une lettre recommandée de leur part .J'ai simplement peur du harcèlement que peut exercer ces sociétés ;je l'ai déjà subi avant le plan de surendettement,malheureusement .Je sais de quoi ils sont capables...
Cordialement
0
18cathy > crean Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai suivi le conseil donné et je n'ai pas donné suite à la demande de la société de recouvrement Neuilly contentieux .Aujourd'hui ,en regardant mon compte bancaire ,je m'aperçois que cette société veut me prélever la mensualité qui avait été défini par la Banque de France en 2011.Je viens de faire opposition à ce prélèvement n'ayant donné aucune autorisation .Mais comment est-ce possible ?
Je sais que Neuillycontentieux est partenaire de BNP Paribas ,banque où j'ai mon compte bancaire alors que faire ?
Cordialement
0
crean > 18cathy

Juste une précision crean et 18cathy sont la même personne(erreur de ma part).
0
Marley

Si vous avez fait opposition à ce paiement vous ne risquez rien.

Il est quand même étonnant que votre banque autorise ce procédé sans votre accord.

Allez voir votre conseiller et interdisez toutes les demandes de Neuilly contentieux.
0
crean

J'ai envoyé un mail à mon conseiller pour lui dire mon étonnement et interdire à Neuilly contentieux de prélever sur mon compte sans mon autorisation .J'attends la réponse (pas avant mardi) Je ne comprends pas effectivement mais si j'ai bien compris Neuilly contentieux,cofinoga et BNP Paribas sont la même société .Donc je vais voir la réponse de ma conseillère et m'attend à être contactée par Neuilly contentieux .
Je vais essayer d'être ferme .
Merci
0