Problème électrique lumière balcon

Fleurlys - 29 oct. 2017 à 13:29
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 29 oct. 2017 à 13:35
Bonjour,

Je suis locataire depuis novembre 2016 d'un appartement dans de nouvelle construction. Mon bailleur est un bailleur sociale.

En décembre 2016 je remarque que la lampe du balcon ce rempli d'eau à chaque fois qu'il pleut. Et du coup, j'ai souvent le compteur électrique qui ce coupe. J'ai fais une relance a mon bailleur au mois de décembre puis janvier. En février un courrier m'a été envoyé pour me signalé qu'une personne va ce rendre chez moi pour voir mon problème. Cette personne n'est jamais venu. En juillet 2017 j'envoi un courrier en RAR à mon bailleur. Rapidement le bailleur à contacter le constructeur et a envoyé chez moi en août une personne. Cette personne a simplement regardé mon soucis et m'a expliqué qu'il doit prendre rdv avec le voisin du dessus pour voir d'où rentre l'eau. Ce voisin a également un balcon qui est donc juste au dessus du miens.

Depuis plus rien ! J'ai souvent le compteur qui saute et j'estime ne pas être en sécurité avec le contact eau + électricité.

Je compte envoyé un nouveau RAR à mon bailleur en précisant l'insécurité de l'appartement. Car vraiment la lampe extérieur ce rempli totalement d'eau ! Au point d'avoir mon des dépôt vert du genre mousse dans la lampe. Mais dans ce courrier je souhaite dire que je ne paierai pas le loyer tant que le problème n'est pas réglé. D'ailleur je voulais également prévenir mon bailleur qu'a cause de ce problème j'ai mon frigo qui a cramé à force d'avoir le compteur qui saute....

Est ce que j'ai le droit de refuser de payer le loyer tant qu'il n'y a pas réparation ? Est ce qu'il y a un lieu où je peux signaler le problème ? L'ADIL de mon département peut-être ?

Merci pour vos réponses et conseils !

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
29 oct. 2017 à 13:31
Bonjour,

"Est ce que j'ai le droit de refuser de payer le loyer tant qu'il n'y a pas réparation ?"

non, vous n'avez pas le droit, seul un juge pourrait vous le permettre.

Vous devez continuer à écrire à votre bailleur.

1
Energizor Messages postés 26008 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 19 512
29 oct. 2017 à 13:35
Bonjour,

"Est ce que j'ai le droit de refuser de payer le loyer tant qu'il n'y a pas réparation ?"
Non. Le premier devoir d'un locataire, c'est de payer le loyer.

"D'ailleur je voulais également prévenir mon bailleur qu'a cause de ce problème j'ai mon frigo qui a cramé à force d'avoir le compteur qui saute.... "
Prévenez plutôt votre assurance habitation, si vous êtes assuré pour les sinistres d'origine électrique.

"J'ai souvent le compteur qui saute et j'estime ne pas être en sécurité avec le contact eau + électricité."
Ce n'est pas le compteur qui saute, c'est le disjoncteur. Vous attendez quoi pour couper cette lampe ? Il y a bien un interrupteur qui la commande ? Ou un disjoncteur sur le tableau électrique ?

"Est ce qu'il y a un lieu où je peux signaler le problème ? L'ADIL de mon département peut-être ?"
Bonne idée. L'ADIL vous aidera à faire un courrier en recommandé.
1