Qui doit payer la porte d'entrée ?

Chris - 29 oct. 2017 à 12:20
djivi38 Messages postés 52212 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 29 oct. 2017 à 14:08
Bonjour,
Ma locataire a été malade et les pompiers ont cassée la porte principale de l'entrée commune de l'immeuble pour venir l'aider. Elle ne m'a pas prévenue et je ne l'ai appris que plusieurs semaines après l'incident. Impossible de faire marcher mon assurance. Aujourd'hui la porte ne ferme plus, le facteur a pris l'habitude de l'ouvrir avec l'épaule et cette même locataire ne veut plus payer le complément de loyer sous prétexte que la porte principale ne ferme pas bien et que nous ne la réparons pas et que son appartement n'est pas sécurisé.
Des idées pour calmer la dame ! Qui doit faire les travaux ?
Merci pour votre aide et des appuis de textes légaux.
Belle journée à vous

2 réponses

Bjr

L'assurance habitation ne couvre pas le risque d’origine qui est que votre locataire soit malade et qui justifie qu'ils défoncent la porte ou le volet pour y entrer.

La porte de l'immeuble est une partie commune.
Faites le nécessaire au niveau du syndic pour que ce soit réparé si c'est mineur, ou
si c'est conséquent et que cela exige plusieurs devis de le faire mettre à l'ordre du jour de la plus proche assemblée

projet du texte des résolutions et devis dans les formes et délais prévus
0
Le refus éventuel de l'assurance habitation (obligatoire pour elle comme pour vous) de votre locataire ne peut viser que sa porte d'entrée personnelle.

Elle ne peut pas refuser de payer pour ce motif.
0
djivi38 Messages postés 52212 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 396
29 oct. 2017 à 14:08
bonjour,

ai trouvé ceci :

https://www.hyperassur.com/assurance-habitation/fiches-conseils/pompiers-secours-dans-quels-cas-lassurance-habitation-vous-couvre-t-elle/

« Pompiers, secours : ce que l’assurance ne prend pas en charge

Il existe cependant plusieurs cas dans lesquels l’assurance ne couvrira pas les dégâts occasionnés par l’intervention des pompiers ou des secours :
• Il arrive que les secours soient contraints d’intervenir et de forcer l’entrée d’un logement si son occupant ne donne plus signe de vie et si une inquiétude naît quant à son état de santé ou sa sécurité. Dans ce cas, les réparations de la porte ou de la fenêtre forcée seront à la charge de la personne secourue, sauf en cas de décès de cette dernière. »

Cdt.

0