Ballon d'eau chaude et marché forcée
Résolu
A voir également:
- Ballon d'eau chaude ne chauffe plus en automatique
- Peut on laisser un chauffe-eau en marche forcée - Meilleures réponses
- Peut on mettre un chauffe-eau dehors - Meilleures réponses
- Plus d'eau chaude locataire collectif ✓ - Forum Immobilier
- Ballon ne chauffe plus en automatique - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Immobilier
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Ballon d'eau chaude éléctrique qui ne chauffe pas ✓ - Forum Consommation
5 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
Modifié le 26 oct. 2017 à 17:01
Modifié le 26 oct. 2017 à 17:01
Bonjour
Vous allez vous ruiner en fonctionnement HP avec votre ch-eau, c'est pour cela que l'électricien vous dites de passer en forfait HP/HC, c'est pour le ch-eau.
Quand au thermostat, avec ou sans HC il fonctionne de la même façon, temps que l'eau n'a pas atteint la temperature demandée il fonctionne, donc sollicité.
Bien sur s'il est mort il faut le changer, voir s'il n'est pas seulement en sécurité.
Éventuellement baisser la temperature de chauffe pour preserver le thermostat
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Vous allez vous ruiner en fonctionnement HP avec votre ch-eau, c'est pour cela que l'électricien vous dites de passer en forfait HP/HC, c'est pour le ch-eau.
Quand au thermostat, avec ou sans HC il fonctionne de la même façon, temps que l'eau n'a pas atteint la temperature demandée il fonctionne, donc sollicité.
Bien sur s'il est mort il faut le changer, voir s'il n'est pas seulement en sécurité.
Éventuellement baisser la temperature de chauffe pour preserver le thermostat
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
26 oct. 2017 à 17:46
changé de forfait pour juste un seul appareil électrique ? c'est un ballon il donne que l'eau chaude, il chauffe pas les radiateurs. Je peux pas dire au ballon chauffe que quand j'en ai besoin ? et arrêtes de chauffer quand j'en ai plus besoin ? j'avais une chaudière avant au gaz, je sais que le ballon c'est complètement différent mais de là a chauffer quand j'en ai pas l'utilité même si c'est en HC (j'ai pas besoin de 300L par jour) Manuellement je peux rien faire ?
26 oct. 2017 à 17:51
Ce chauffe eau ne fonctionne pas en permanence, seulement quand la température baisse au delà d'un certain seuil, le thermostat régule