Protection jardin

gazaille - 2 oct. 2017 à 18:42
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 oct. 2017 à 19:24
Bonjour

je désire poser un grillage avec des piquets, sur mon terrain pour me prémunir de l'invasion de sangliers qui viennent saccager mon jardin. En ai-je le droit?

merci pour votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2017 à 18:53
Bonjour,
1/ Demandez à la mairie si des conditions sont requises pour une clôture dans votre commune (selon PLU)

2/ Des sangliers peuvent détruire un simple grillage si ce qui est de l'autre côté est très tentant . Il est possible que vous aurez besoin d'une clôture électrique.... Demandez donc aussi des conseils à la mairie, vous n’êtes sans doute pas seul à avoir des sangliers.
2
Un simple grillage n'a jamais arrêté un cochon (sanglier).
2
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
2 oct. 2017 à 19:24
Exact ! Il faut au moins un grillage rigide et bien l'enfoncer en terre... parce que ces bestioles... ça gratte la terre et ça peut passer par en dessous... !
Cdt.
0
Bonjour,

Un grillage ? c'est à dire ? une clôture ?
1
cela peut aussi faire office de cloture , mais le grillage se trouve sur mon terrain à bonne distance de la limite du voisin, qui m'a d'ailleurs accordé son autorisation.
0
Ce n'est pas le voisin qui décide, mais la mairie.
1