Renvoi d'audience suite demande de garde

Maman - 21 sept. 2017 à 15:25
 Marley - 21 sept. 2017 à 16:17
Bonjour,
Je dois passer en audience pour la garde de mon fils mardi prochain, l'avocat de mon ex a fourni ses conclusions et attestations lundi, après 1 mois de silence et d'absence de réponse aux mails de mon avocate.
Mon avocate demande un renvoi de l'affaire pour pouvoir faire ses conclusions et apporter de nouvelles attestations, sachant que celles de mon ex sont très négatives à mon sujet.
L'avocate de mon ex a fait parvenir son accord par courrier pour le renvoi, en stipulant qu'elle voulait malgré tout un renvoi rapide.
Ma question est la suivante : dois je me présenter mardi à l'audience malgré cela ? Mon avocate me dit que non, j'ai confiance en elle mais j'ai peur d'un coup tordu de mon ex et son avocate...
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Vous êtes représentée par un avocat, c'est lui qui doit être présent, pas vous.
0
Ma crainte c'est que le juge refuse le renvoi en fait, et que l'audience ait bien lieu ce jour là...
0
Pourquoi voulez vous que le juge refuse le renvoi? et même si, vous payez un avocat pour qu'il se substitue à vous.
0
Je ne suis pas calée en justice, d'où ma demande de renseignements, je ne sais pas si un juge peut refuser un renvoi ou si il l'accepte automatiquement.
Et évidemment si il le refuse, avocat ou pas, je tiens à être présente pour cette audience, il s'agit de la garde de mon fils, qui partirait dans une autre ville si elle est confiée à son père. Et étant donné le portrait qu'ils font de moi du côté du papa, mon absence leur donnerait raison et c'est hors de question de montrer un tel manque d'intérêt pour l'être le plus cher de mon monde.
0
Pour vous rassurer et si vous avez le temps, allez y, même si l'affaire est renvoyée, vous dormirez mieux.
0