Dégâts des eaux : pb vanne compteur divisionnaire

laurent - 19 sept. 2017 à 14:28
 Paris... - 19 sept. 2017 à 15:08
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble où il y a un compteur d'eau général puis des compteurs divisionnaires par appartement.
pour info, il y a un syndic qui gère le fonctionnement de l'immeuble.
suite au mauvais fonctionnement de la vanne située avant mon compteur divisionnaire, j'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement.
de plus le plombier, lors de son intervention, a occasionné des dégâts sur la nourrice des compteurs divisionnaires de l'immeuble.
aussi j'ai 2 questions :
- c'est bien mon assurance qui doit prendre en charge le dégât des eaux dans mon appartement? ( la vanne défectueuse étant située avant le compteur divisionnaire mais après le compteur général )
- qui doit payer les dégâts causés par le plombier sur la nourrice des compteurs divisionnaires de l'immeuble?
en vous remerciant,
laurent,

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2017 à 14:36
Bonjour,
Il y a 2 causes au sinistre la vanne défectueuse et l'intervention du plombier.
Déclarez tous vos dégâts à votre assureur, il va vous indemniser et faire les recours vers la copropriété et vers la RC du plombier (il faut sans doute une expertise pour dire si il a fait une faute ou pas).
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
19 sept. 2017 à 15:03
Bonjour,

Tout-à-fait...
Il ne vous appartient pas d'établir le partage des responsabilités !
Vous faites la déclaration auprès de votre assurance pour être indemnisé.
Ensuite, ce seront les assureurs et les experts des uns et des autres qui se mettront d'accord entre eux...

Cdt.
0
Bonjour,

Ce plombier est intervenu à votre demande ou missionné par le syndic de l'Immeuble ? Le professionnel "Plombier" s'il est responsable d'un dégât lors d'une intervention sur la nourrisse des compteurs divisionnaires, installée dans les parties communes de l'Immeuble, celui-ci doit faire le nécessaire par une déclaration de sinistre auprès de sa propre assurance et voir avec votre syndic de copropriété (assurance du syndicat des copropriétaires).

Cordialement.
0