Harcelement par mon proprietaire

wilann -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon propietaire m'harcele sans cesse il me traite de cas social, que mon chien devrait etre mieux eduque, que je n'entretien pas son terrain etc...

1 réponse

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 674

je n'entretien pas son terrain
Ce n'est plus son terrain, c'est le votre, pendant la durée de la location.
Vous êtes libre de vous en occuper comme bon vous semble (sauf si un règlement de copro vous astreint à certaines règles).
Cependant.
Vous êtes dans l'obligation de le rendre dans l'état ou vous l'avez reçu, et pourrez être facturé sans limitation (bien au delà du montant du dépot de garantie que vous connaissez sous le nom de caution) sa remise en état.
Si la remise en état du terrain par un paysagiste professionnel coute 10 000 euros parce que vous ne l'avez pas entretenu, vous devrez payer 10 000 euros à votre propriétaire.

Donc dites lui qu'il n'a aucun droit de regard sur votre utilisation et entretien du terrain (encore une fois SAUF si il y a un règlement de copro). Mais prenez ses conseils en considérations.

que mon chien devrait etre mieux eduque
Un bailleur ne peut pas vous empêcher d'avoir un chien, mais la règle, pour la simplifier, et que vos voisins 'doivent' ignorer que vous avez un chien.
Pas d'aboiement, pas d'odeurs, pas de divagation, pas de comportement menaçant, et évidemment, pas de déjections dans les parties publiques et communes.
Si vous et votre chien respectent toutes ces règles, personne ne peut rien dire.
Par contre, si on vous demande à éduquer votre chien, c'est qu'il ne respecte manifestement pas ces règles.
Et dans ce cas, vous êtes dans le cas d'un trouble anormal du voisinage. Et ça peut aboutir dans le pire des cas à un jugement entrainant une rupture du bail.

Pour les histoires de 'cas social'.
Ce genre d'insulte est rarement lancée dans le vide.
Essayez de faire au mieux pour vous intégrer, en particulier en écoutant les remarques qu'on vous fait.
Si vous insistez à être un 'marginal', et c'est votre droit, alors assumez cette étiquette qui cesse d'être une insulte pour devenir une description.
0