A voir également:
- Joint fenetre charge locataire ou propriétaire
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Joint de faience locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Desinsectisation fourmis charge locataire - Forum Habitation
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
4 réponses
djivi38
Messages postés
52392
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
15 448
8 sept. 2017 à 18:53
8 sept. 2017 à 18:53
bonjour,
les joints sont une réparation locative.
Mais rien n'empêche le locataire de demander conseil au bailleur, si besoin, sur le remplacement de ces joints.
Cdt.
les joints sont une réparation locative.
Mais rien n'empêche le locataire de demander conseil au bailleur, si besoin, sur le remplacement de ces joints.
Cdt.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 20:27
8 sept. 2017 à 20:27
Bonjour,
Les joints du velux sont comme des joints de fenêtres, non ?
Je ne crois pas que c'est à charge du locataire (au contraire des joints de robinet que l'on change aisément).
C'est la vétusté des velux qui cause le pb d'étanchéité, normalement ils sont garantis 10 ans.
Les joints du velux sont comme des joints de fenêtres, non ?
Je ne crois pas que c'est à charge du locataire (au contraire des joints de robinet que l'on change aisément).
C'est la vétusté des velux qui cause le pb d'étanchéité, normalement ils sont garantis 10 ans.
djivi38
Messages postés
52392
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
15 448
8 sept. 2017 à 21:13
8 sept. 2017 à 21:13
bonjour anemonedemer,
ma réponse a été dictée par l'assimilation des joints du velux à la réfection du mastic des fenêtres, laquelle est une réparation locative...
Cdt.
ma réponse a été dictée par l'assimilation des joints du velux à la réfection du mastic des fenêtres, laquelle est une réparation locative...
Cdt.
Utilisateur anonyme
>
djivi38
Messages postés
52392
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
8 sept. 2017 à 21:32
8 sept. 2017 à 21:32
Bonjour, oui pourquoi pas. Mais il faudrait vérifier les jurisprudences à ce sujet. Car l'interprétation de bon sens (que je veux bien partager) n'est pas toujours retenue.
Et est-ce que (comme un mastic) ces joints peuvent être refaits efficacement ou alors étant posés en usine, une réfection est sans effet ? Là c'est plus une question technique qui me dépasse.
Et est-ce que (comme un mastic) ces joints peuvent être refaits efficacement ou alors étant posés en usine, une réfection est sans effet ? Là c'est plus une question technique qui me dépasse.
djivi38
Messages postés
52392
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
15 448
>
Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 21:55
8 sept. 2017 à 21:55
D'accord avec toi.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 8 sept. 2017 à 22:05
Modifié le 8 sept. 2017 à 22:05
Bonsoir,
Effectivement, tout dépendra de la possibilité de changer facilement ces joints ou pas.
S'il faut changer le dormant ou l'ouvrant de la fenêtre parce que ces joints ne sont pas prévus pour être remplacés, ou si le remplacement doit se faire en usine, ce sera certainement à la charge du propriétaire...
Si un technicien peut passer changer le joint en facturant 1H de main d’œuvre et 20€ de fourniture, cela peut-être une charge locative. Rien n'empêche toutefois le locataire de demander une prise en charge par le propriétaire. On ne sait jamais !
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Effectivement, tout dépendra de la possibilité de changer facilement ces joints ou pas.
S'il faut changer le dormant ou l'ouvrant de la fenêtre parce que ces joints ne sont pas prévus pour être remplacés, ou si le remplacement doit se faire en usine, ce sera certainement à la charge du propriétaire...
Si un technicien peut passer changer le joint en facturant 1H de main d’œuvre et 20€ de fourniture, cela peut-être une charge locative. Rien n'empêche toutefois le locataire de demander une prise en charge par le propriétaire. On ne sait jamais !
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Utilisateur anonyme
8 sept. 2017 à 22:08
8 sept. 2017 à 22:08
Et pour compléter le sujet : il faudrait connaitre la date d'installation pour utiliser la garantie decennale (ou pas).