Menace d'huissiers, help!

Kervegans44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 18:55
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 août 2017 à 19:39
Bonjour,

Je reçois depuis quelques jours des courriers de menaces de saisies de la part d'une société de recouvrement, je ne sais pas quoi faire.
Je vous fais un récapitulatif de mon cas pour que vous puissiez me dire si je dois régler la somme que l'on me réclame:
En Juin 2001 j'ai souscrit un crédit à la consommation auprès de Finaref. Suite à des problèmes d'emploi, je n'ai pas pu continuer à régler ce crédit.
Plus de nouvelles jusqu'en décembre 2014, là je reçois un courrier d'une société de recouvrement (Consumer Finance) qui me dit qu'une saisie sur mon compte en banque va être effectuée. Saisie qui a eu lieu sur mon compte courant que j'ai avec ma fiancée. J'ai contacté cette société pour leur dire de lever cette saisie, étant donné qu'à cette époque là je n'avais pas de revenu, donc l'argent qu'ils avaient saisi n'était pas le mien mais celui de ma fiancée. Je leur ai demandé également de quel droit il effectuaient cette saisie. Ils m'ont alors envoyé un document : une dénonciation de procès verbal de saisie attribution dans lequel je peux lire : "la société consumer Finance agissant en vertu d'une requête et d'une ordonnance portant injonction rendue par le tribunal d'instance de Clermont Ferrand le 07/11/2002.
Ils ont levé la saisie attribution et puis plus de nouvelles.
Juillet 2017, un courrier de la société Consumer Finance pour me notifier de la cession de la créance à la société EOS Credirec. Depuis j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'huissier (Lex Juris) me demandant de payer une somme de 3119€.
Ma question est donc: n'y a t'il pas de délai de forclusion ou de prescription pour cette créance ?
Dois-je payer cette somme?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 546
30 août 2017 à 19:39
"Saisie qui a eu lieu sur mon compte courant que j'ai avec ma fiancée."

"une requête et d'une ordonnance portant injonction rendue par le tribunal d'instance de Clermont Ferrand le 07/11/2002. "

donc décision de justice de 2002
toujours valable (la limite était jusqu'en juin 2018)
donc oui vous devez payer la somme

sauf les intérêts de plus de 2 ans qui sont prescrit.
0