Quel médiateur saisir contre un organisme de crédit

Utilisateur anonyme - 30 août 2017 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2017 à 06:44
Bonjour,
1/ Fin mars 2017, nous avons convenu avec un concessionnaire l'achat d'un véhicule pour utilisation professionnelle dans l'activité de la location de véhicule.
- Malgré le fait que ma microentreprise a été créée en Janvier 2017, le concessionnaire a tenté de faire le crédit au nom de la micro-entreprise, qui a été refusé.
- Le concessionnaire nous a donc suggéré de faire passer le crédit, au nom de mon épouse qui est salariée, à un autre organisme.

2/ Le 28 avril à 17H, nous avons récupéré le véhicule en question.
3/ Conformément à la réglementation sur les locations de véhicules, nous étions dans l'obligation de passer un contrôle technique et que ce véhicule se doit d'être assuré en transport de personnes à titre onéreux.
- Ces 2 prestations ne peuvent se faire sans la carte grise définitive que le concessionnaire ne nous a pas fourni car l'organisme de crédit ne l'a pas payé en prétextant qu'il n'a pas reçu le contrat car le site où a été adressé les documents a selon lui déménagé, or il est toujours à la même adresse à ce jour.
4/ Le concessionnaire payé le 5 juin, a fait la demande de la carte grise que nous avons reçu le 12 juin et transmis de suite à l'organisme de crédit.
- La voiture est donc resté en décoration dans mon jardin depuis le 29 Avril jusqu'au 13 juin
5/ Aujourd'hui, l'organisme de crédit nous harcèle pour les loyers à terme à échoir de mai et juin qu'ils ont tenté de prélever le 12 et le 13 juin et qui ont été refoulés par ma banque.
- depuis le 23 juin, outre les négociations en amont avec les responsables de zone et de région, je leur ai adressé des lettres recommandées dont celle du 23/06 accompagnée d'un chèque du montant du loyer de juillet de 530 € , suivies de mail contestant des prélèvements abusifs de 1.100 € en début juin, 1.700 € fin juin + 85 € et 170 € début juillet, de 674 € début Aout et 170€ mi-aout. Ces lettres ou mails sont resté sans aucune réponse de leur part hormis le harcèlement de leur service recouvrement interne et d'un sous-traitant en recouvrement externe.

Je sollicite votre soit pour saisir un médiateur, étant donné que l'achat est au nom d'un particulier pour usage professionnel ou pour d'autres conseils pour notre défense.
Navré pour la longueur du texte que j'ai déjà écourté mais je préfère essayer d'y mettre plus de clarté.
En vous remerciant par avance de votre aide
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2017 à 06:44
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter son aide sur mon cas ci-dessus ?
Je reconnais la longueur du message mais je veux être précis pour recueillir des conseils précis.
Merci d'avance.
Cordialement
-1