Surendettement separation

fouzia-b81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 14:26
fouzia-b81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 22:17
Bonjour,
Voilà mon souci, jai fait un dossier de surendettement avec mon mari qui a été jugé recevable par la commission. Un des créanciers qui est mon ancien bailleur a contesté la décision et du coup je suis convoquée devant le juge bientôt par rapport à sa, je suis hiper angoisser parce que entre temps je me suis séparée de mon mari et jai fait une grosse dépression j'ai perdu énormément de mois et est à la limite de l'anorexie. Mon ex a de son côté retrouver un boulo et sous loue un appart. Il m'aide comme il peut Mais il règle surtt la dette quon a auprès de sa sœur qui est de400€ par mois (elle nous avait prêter 8000€ pour notre mariage en 2012).est ce qu'ils peuvent me demandé de rembourser toutes les dettes alors que je suis seul avec les 3enfants et au RSA? Et Le fait que je sois séparé et qu'il a un salaire maintenant sa change quelque chose?? Merci pour vos réponses

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
26 août 2017 à 20:48
Si vous expliquez votre situation à tous les 2 et que vous montrez votre bonne foi, le juge devrait valider le plan proposé par la BDF.

Mais c'est du cas par cas et seul le juge pourra statuer dans ce genre de situation. La seule chose importante dans ce genre de cas est la bonne foi perçue par le juge qui vous aidera....
0
fouzia-b81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
26 août 2017 à 22:17
Merci pour ta réponse Mais je suis vraiment hiper angoisser j'ai peur qu'ils imposent à mon ex de payer il me lâchera pas il voudras que je paie avec lui. Ils peuvent lui imposer à lui seul sachant que la procédure de divorce n'est pas encore entamer on voit un médiateur Mais Dans grand espoir, cest quelqu'un de violent vraiment je sais pas comment sa se passera
0