Déposer le chèque d'une personne, pour elle même
MarieLionel
Messages postés
4
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est légale de déposer le chèque d'une personne pour elle même, mais à sa place? Ma mère étant en voyage à l'étranger, m'a demandé de déposer son chèque, pour elle sur son compte (Banque française). Je voudrais donc savoir si c'est une action légale, vu qu'elle n'est pas en France.
Je vous remercie par avance :)
Je voudrais savoir si c'est légale de déposer le chèque d'une personne pour elle même, mais à sa place? Ma mère étant en voyage à l'étranger, m'a demandé de déposer son chèque, pour elle sur son compte (Banque française). Je voudrais donc savoir si c'est une action légale, vu qu'elle n'est pas en France.
Je vous remercie par avance :)
A voir également:
- Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte à mon nom
- Deposer un cheque pour quelqu'un d'autre - Meilleures réponses
- Peut on deposer un cheque pour une autre personne - Meilleures réponses
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum chèque
- Puis je encaisser un cheque qui n'est pas a mon nom ✓ - Forum chèque
- Puis je deposer un cheque dans une autre agence - Forum chèque
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Montant maximum d'un chèque - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui vous pouvez, il suffit d'avoir son rib, vous remplissez le formulaire de remise de chèque et vous le déposez dans la boite adéquate.
Je le fais souvent pour mon fils quand il part en mission.
La banque n' jamais trouvé cela illégal.
Cordialement
Oui vous pouvez, il suffit d'avoir son rib, vous remplissez le formulaire de remise de chèque et vous le déposez dans la boite adéquate.
Je le fais souvent pour mon fils quand il part en mission.
La banque n' jamais trouvé cela illégal.
Cordialement
Bonjour,
La seule difficulté sera d'apposer la signature d'une personne autorisée au dos du chèque : votre mère ou quelqu'un ayant procuration sur son compte. Avez-vous procuration sur son compte ?
La seule difficulté sera d'apposer la signature d'une personne autorisée au dos du chèque : votre mère ou quelqu'un ayant procuration sur son compte. Avez-vous procuration sur son compte ?
Bonjour Marina,
Merci pour votre réponse!
Non, je n'ai pas sa procuration. Mais elle a déjà signé le dos du chèque avant partir. Par contre vu que c'est une somme importante, et nous supposons que la personne qui a donné le chèque a fermé son compte bancaire depuis, je voulais m'assurer de l'égalité de mon action, au cas où on sera amené à l'attaquer en justice!
Merci pour votre réponse!
Non, je n'ai pas sa procuration. Mais elle a déjà signé le dos du chèque avant partir. Par contre vu que c'est une somme importante, et nous supposons que la personne qui a donné le chèque a fermé son compte bancaire depuis, je voulais m'assurer de l'égalité de mon action, au cas où on sera amené à l'attaquer en justice!
Merci pour votre retour d'experience! :)
Avez-vous procuration sur son compte ? Ou c'est lui même qui signe le dos du chèque?
Bonne continuation