Déposer le chèque d'une personne, pour elle même

MarieLionel Messages postés 4 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est légale de déposer le chèque d'une personne pour elle même, mais à sa place? Ma mère étant en voyage à l'étranger, m'a demandé de déposer son chèque, pour elle sur son compte (Banque française). Je voudrais donc savoir si c'est une action légale, vu qu'elle n'est pas en France.

Je vous remercie par avance :)
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 885

Bonjour,

Oui vous pouvez, il suffit d'avoir son rib, vous remplissez le formulaire de remise de chèque et vous le déposez dans la boite adéquate.

Je le fais souvent pour mon fils quand il part en mission.

La banque n' jamais trouvé cela illégal.

Cordialement
15
MarieLionel Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Louvanne,

Merci pour votre retour d'experience! :)
Avez-vous procuration sur son compte ? Ou c'est lui même qui signe le dos du chèque?

Bonne continuation
0
Celine

Bonjour j' ai un amie sur le site qui me demande mon non prenons adresse numéro de téléphone est le non de ma banque pour qui m envoie un chèque de 2000 euro pour que je lui retirer l argent
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > Celine

ne faites rien du tout !! arnaque 100 %
2
Lectoure > Celine

Une amie!! ! Que vous navez jamais vue bien entendu!
2
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > Lectoure

le site, le site... c'est pas droit et finance quand même ?
1
Marina

Bonjour,
La seule difficulté sera d'apposer la signature d'une personne autorisée au dos du chèque : votre mère ou quelqu'un ayant procuration sur son compte. Avez-vous procuration sur son compte ?
3
MarieLionel Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Marina,

Merci pour votre réponse!
Non, je n'ai pas sa procuration. Mais elle a déjà signé le dos du chèque avant partir. Par contre vu que c'est une somme importante, et nous supposons que la personne qui a donné le chèque a fermé son compte bancaire depuis, je voulais m'assurer de l'égalité de mon action, au cas où on sera amené à l'attaquer en justice!
0
Marina > MarieLionel Messages postés 4 Statut Membre

Aucun problème, si c'est bien votre mère qui a endossé le chèque, vous pouvez le déposer à la banque vous même.
0
MarieLionel Messages postés 4 Statut Membre > Marina

Merci beauoup :)
Est-ce que le formulaire de remise de chèque doit être rempli et signé également par ma mère ou par moi même?
0
Marina > MarieLionel Messages postés 4 Statut Membre

Dans ma banque le formulaire n'est pas signé.
0